SUZUKI ET SKYDRIVE DÉMARRENT LA FABRICATION DE VOITURES VOLANTES AU JAPON

Suzuki et son partenaire SkyDrive ont commencé la fabrication de voitures volantes qui seront notamment utilisées lors de l’Expo 2025 d’Osaka.

 

Le 6 mars dernier, une cérémonie à l’usine d’Iwata a réuni le président de Suzuki, Toshihiro Suzuki, et celui de SkyDrive, Tomohiro Fukuzawa, ainsi que des employés des deux sociétés. Ce site industriel appartenant à Suzuki, situé à quelques kilomètres du siège historique du constructeur automobile à Hamamatsu, va assembler des voitures volantes SkyDrive SD-O5 qui seront utilisées lors de l’Expo 2025 d’Osaka et commercialisées auprès de clients.

 

Cet évènement marque une nouvelle étape dans le partenariat entre les deux entreprises, initié en 2022 avec une prise de participation de Suzuki dans SkyDrive, société japonaise spécialisée dans la conception de voitures volantes et de drones cargo.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre des initiatives de Suzuki pour atteindre la neutralité carbone en 2050 au Japon et en Europe, tout en répondant aux besoins de transports croissants dans les zones urbaines. En plus d’offrir des solutions de mobilité, dont bientôt de nombreux modèles 100 % électriques, sur terre et sur mer à travers ses activités automobile, moto et marine, Suzuki travaille pour rendre la mobilité aérienne concrète.