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Suzuki a remporté un marché de 150 véhicules destinés à l’Office National des Forêts (ONF). Ce succès témoigne du fort développement de la Marque auprès des professionnels. Depuis le début de l’année, Suzuki réalise une très bonne performance sur le marché des VUL* avec des ventes en hausse de 125 %.
Suzuki va livrer dans les prochaines semaines 150 Ignis Hybrid AllGrip Privilège à l’Office National des Forêts. Ce client particulièrement exigeant a été convaincu par la motorisation hybride et la transmission intégrale de l’unique SUV ultra-compact du marché. Un succès qui témoigne de la volonté de la Marque d’accélérer son développement sur le marché des professionnels et des entreprises.
Des ventes en forte progression
Le dynamisme des ventes de Suzuki auprès des particuliers se reflète sur le marché des professionnels. Ainsi, alors que le marché des VP neufs auprès des entreprises enregistre une baisse de 0,3 % des immatriculations en octobre, Suzuki a augmenté ses ventes de 54 %.
Ces bons résultats d’octobre s’inscrivent dans l’excellente dynamique entretenue par Suzuki auprès des pros depuis le début de l’année. La Marque a vu ses ventes de VUL* aux entreprises progresser de 125 % sur les 10 premiers mois de l’année, soit 396 véhicules, alors que le marché total affiche une baisse de 17,7 % (par rapport à la même période de 2019). La Suzuki Swift représente à elle seule 52 % des immatriculations, suivie de l’Ignis (17 %), du Jimny (16 %) et du Vitara (13 %).
L’atout d’une gamme 100% hybride_
« Suzuki récolte les fruits de ses efforts pour convaincre les professionnels » explique Fabien Edery, Responsable Ventes aux Entreprises. « Evidemment, l’hybridation complète de la gamme Suzuki est un atout majeur puisqu’elle permet de bénéficier d’une exonération totale ou partielle de la TVS**. L’offre Suzuki couvre désormais tous les types d’hybridation, de l’hybridation légère à l’hybride rechargeable grâce à l’arrivée du break Swace et du SUV Across, répondant ainsi à tous les besoins des flottes. Par ailleurs, Suzuki a entrepris cette année une refonte profonde de sa communication envers les entreprises, grâce notamment à une nouvelle signature, ‘’Au service des professionnels’’, lui permettant de s’adresser aussi bien aux entreprises qu’aux professions libérales et aux indépendants. Nous avons mené des campagnes de marketing direct à l’adresse de professions ciblées comme les experts comptables, les membres du corps médical ou les consultants. Ce type d’actions nous a permis de toucher de nouveaux utilisateurs qui s’avèrent également des prescripteurs forts. »
Coûts d’utilisation compétitifs et design attractif
Les caractéristiques des modèles Suzuki contribuent également aux bons résultats de la Marque auprès des professionnels. « Nous proposons des loyers et des TCO*** bien placés, mais par rapport à la concurrence, nos modèles disposent non seulement d’une offre technologique très riche, mais aussi d’un design attractif. Ce dernier point s’avère déterminant auprès des entreprises à la recherche d’une image différenciante, et notamment les professions libérales qui constituent 54 % de nos clients. » souligne Fabien Edery. « Par ailleurs, notre offre de véhicules à 4 roues motrices est un autre atout puisqu’il nous permet de répondre aux besoins des pros se déplaçant dans des environnements difficiles, comme les agents de l’ONF. »
En 2021, Suzuki compte poursuivre son développement sur le marché des Entreprises. « Avec l’arrivée du break hybride Swace et du SUV PHEV Across, la gamme Suzuki se voit considérablement enrichie puisqu’elle dispose maintenant de véhicules capables de rouler durablement en mode 100 % électrique. Nous sommes désormais en mesure de répondre à toutes les attentes des flottes, un secteur sur lequel nous prévoyons d’effectuer une nouvelle percée en 2021 » annonce Fabien Edery.