Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Suzuki a conclu une alliance capitalistique et commerciale avec TIER IV, pionnier des logiciels open source et des technologies de conduite autonome. L’objectif des deux partenaires est d’accélérer le développement et la commercialisation de technologies de conduite autonome afin d’améliorer les solutions de mobilités locales.
En combinant les plateformes logicielles évolutives de TIER IV avec l’expertise de Suzuki en matière de fabrication, ancrée dans sa philosophie « réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser », ce partenariat vise à créer des services de mobilité innovants grâce aux technologies de conduite autonome. Ces services ont pour objectif de répondre au besoin croissant de solutions de mobilité locales plus accessibles et plus efficaces.
TIER IV prend l’initiative de s’appuyer sur le logiciel open source Autoware pour favoriser le développement de technologies de conduite autonome dans l’ensemble de l’industrie. En tirant partie d’Autoware, TIER IV fournit également des plateformes logicielles évolutives et une gamme de solutions à un réseau mondial de partenaires, favorisant le déploiement de véhicules intelligents qui profiteront à la société dans son ensemble.
Suzuki, fidèle à sa devise, vise à Développer des produits de valeur supérieure en se concentrant sur le client. Ce principe fondateur guide les efforts de Suzuki pour s’intégrer dans le tissu de la vie quotidienne en tant qu’entreprise axée sur les infrastructures. Dans la ville de Hamamatsu, où se trouve son siège historique, Suzuki est un pionnier des services de mobilité intelligente utilisant la technologie de conduite autonome, ciblant spécifiquement les zones où les services de transports publics traditionnels sont peu développés.
Ensemble, Suzuki et Tier IV s’engagent à accélérer le développement de technologies critiques de conduite autonome, dans le but de transformer les solutions de mobilité locales qui répondent aux besoins des individus et de la société au sens large.
À propos de TIER IV
La société TIER IV est à l’avant-garde de l’innovation dans le secteur de la « deep tech », grâce notamment à Autoware, le premier logiciel open source au monde pour la conduite autonome, destiné à favoriser le développement de véhicules intelligents dans le monde entier. Avec Autoware, TIER IV conçoit des plateformes évolutives et propose des solutions complètes pour le développement de logiciels, la fabrication de véhicules et les services. En tant que membre fondateur de l’Autoware Foundation, l’engagement de TIER IV en faveur des logiciels open source permet aux individus et aux organisations de prospérer dans le cadre de la technologie évolutive de la conduite autonome, refaçonnant ainsi l’avenir des véhicules intelligents.
A propos du logiciel open source Autoware
Autoware est une marque déposée d’Autoware Foundation.
Plus d’informations sur https://autoware.org/