Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La filiale indienne de Suzuki, Maruti-Suzuki, a franchi le 2 novembre 2025 le cap historique des 30 millions de véhicules commercialisés en Inde. Suzuki est aujourd’hui leader du marché indien avec plus de 40 % de part de marché.
L’histoire de Suzuki en Inde a commencé en 1982 : le groupe signe alors un accord de joint-venture avec le gouvernement indien et Maruti Udyog, prédécesseur de Maruti-Suzuki. Le premier modèle issu de cette association, la Maruti 800, est lancé sur le marché local en décembre 1983.
Depuis plus de quatre décennies, Maruti Suzuki commercialise en Inde des citadines telles que l’Alto, le Wagon R et la Swift, tout en développant une gamme de SUV dont la popularité n’a cessé de croître ces dernières années : Suzuki Brezza, Grand Vitara, Fronx ou nouveau Victoris, lancé en septembre 2025.
En proposant ainsi une offre parfaitement adaptée aux besoins de mobilité des clients indiens, Maruti-Suzuki a vendu 30 millions de véhicules depuis 1982. L’Inde est le deuxième pays, après le Japon, où Suzuki franchit ce cap symbolique.
Maruti-Suzuki commercialise actuellement 19 modèles en Inde. Parmi ceux-ci figurent des véhicules à motorisations hybrides et GNV à faibles émissions de CO2. Maruti-Suzuki est le leader du marché automobile indien avec plus 40 % de parts de marché, et le premier constructeur automobile du pays.
En novembre 2024, le Groupe a annoncé que le Suzuki e VITARA, premier véhicule 100 % électrique de la Marque, sera assemblé en Inde dans l’usine du Gujarat, d’où il sera exporté vers plus de 100 pays.
Suzuki est engagé pour développer une société neutre en carbone grâce à une stratégie multi-technologies comprenant des véhicules hybrides, GNV et électriques. En tant qu’acteur majeur du marché indien des voitures particulières, le groupe continuera à proposer des produits répondant aux besoins des consommateurs et à se développer avec l’Inde en visant une mobilité durable et adaptée aux modes de vie des indiens.
Les principales étapes des ventes de Suzuki en Inde
Le Top 10 des ventes de Suzuki en Inde
à fin septembre 2025