Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Depuis vingt ans, Suzuki France navigue aux côtés des grandes courses au large, animée par une passion constante pour l’innovation, la performance et l’esprit d’équipe : Solitaire du Figaro Paprec, Tour de Belle-Île, Transat Paprec, Route du Rhum – Destination Guadeloupe. En 2025, cette aventure se poursuit avec une nouvelle édition de La Solitaire du Figaro Paprec, où la marque joue un rôle actif à terre comme en mer.
Suzuki conjugue pour l’occasion deux de ses expertises – Automobile et Marine – au service des marins comme de l’organisation. Des moteurs efficients équipent les embarcations dédiées à la sécurité sur l’eau et une flotte automobile 100 % hybride est mise à disposition de l’organisation afin d’assurer la logistique des évènements.
Ce partenariat repose sur un socle de valeurs fortes partagées avec les skippers et les organisateurs : combativité, dépassement de soi, innovation, mais aussi proximité et convivialité, dans chaque village-étape, à la rencontre des passionnés.
Au fil des éditions, Suzuki a vu défiler plusieurs générations de skippers, des défis météorologiques hors normes et des parcours toujours plus exigeants. Cette constance dans l’engagement reflète une volonté claire : accompagner ceux qui repoussent leurs limites, sur terre comme en mer.
Cette présence, fidèle et dynamique, s’incarne aussi au travers d’initiatives marquantes, telles que le Trophée de la Combativité, remis à chaque étape à un skipper particulièrement audacieux. Un écho à l’énergie que la marque déploie elle-même au quotidien pour imaginer une mobilité plus responsable. Présente dans chaque village-étape, la Marque proche de ses clients et des passionnés, fait partie de l’équipage, partageant les émotions de la course, de la ligne de départ aux derniers milles.