SUZUKI, 20 ANS D’ENGAGEMENT DANS LA COURSE AU LARGE

Depuis vingt ans, Suzuki France navigue aux côtés des grandes courses au large, animée par une passion constante pour l’innovation, la performance et l’esprit d’équipe : Solitaire du Figaro Paprec, Tour de Belle-Île, Transat Paprec, Route du Rhum – Destination Guadeloupe. En 2025, cette aventure se poursuit avec une nouvelle édition de La Solitaire du Figaro Paprec, où la marque joue un rôle actif à terre comme en mer.

Suzuki conjugue pour l’occasion deux de ses expertises – Automobile et Marine – au service des marins comme de l’organisation. Des moteurs efficients équipent les embarcations dédiées à la sécurité sur l’eau et une flotte automobile 100 % hybride est mise à disposition de l’organisation afin d’assurer la logistique des évènements.

Ce partenariat repose sur un socle de valeurs fortes partagées avec les skippers et les organisateurs : combativité, dépassement de soi, innovation, mais aussi proximité et convivialité, dans chaque village-étape, à la rencontre des passionnés.

Au fil des éditions, Suzuki a vu défiler plusieurs générations de skippers, des défis météorologiques hors normes et des parcours toujours plus exigeants. Cette constance dans l’engagement reflète une volonté claire : accompagner ceux qui repoussent leurs limites, sur terre comme en mer.

Cette présence, fidèle et dynamique, s’incarne aussi au travers d’initiatives marquantes, telles que le Trophée de la Combativité, remis à chaque étape à un skipper particulièrement audacieux. Un écho à l’énergie que la marque déploie elle-même au quotidien pour imaginer une mobilité plus responsable. Présente dans chaque village-étape, la Marque proche de ses clients et des passionnés, fait partie de l’équipage, partageant les émotions de la course, de la ligne de départ aux derniers milles.