SUCCES DE ‘SHARES TO WIN 2024’, DEUXIEME EDITION DU PLAN D’ACTIONNARIAT SALARIE DE STELLANTIS, ETENDU POUR LA PREMIERE FOIS A LA QUASI-TOTALITE DE L’EFFECTIF MONDIAL

  • 9,7 millions d’actions souscrites par les salariés, soit un investissement total de 94,5 millions d’euros.
  • Lancée en novembre, cette deuxième édition de ‘Share to Win’, était étendue pour la première fois à la quasi-totalité de l’effectif mondial de Stellantis.
  • Les salariés bénéficiaient de conditions préférentielles avec 20 % de décote sur le prix de l’action et un abondement de 100 % du montant personnel investi jusqu’à 1 000 euros, équivalent à 102 actions offertes.

AMSTERDAM – Forte du succès de la première édition de ‘Shares To Win’, plan d’actionnariat salarié de Stellantis ouvert aux collaborateurs de France et d’Italie en 2023, l’entreprise revenait en novembre dernier avec ‘Shares to Win 2024’, la deuxième édition de ce plan, cette fois étendu à la quasi-totalité de son effectif mondial avec près de 230 000 salariés éligibles dans 18 pays. ‘Shares to Win’ est l’opportunité pour les collaborateurs Stellantis de devenir actionnaires de l’entreprise à des conditions préférentielles.

‘Shares to Win 2024’ a donné lieu à un investissement global d’environ 94,5 millions d’euros, dont 65,2 millions d’euros provenant d’investissements individuels et 29,3 millions d’euros abondés par l’entreprise, ce qui représente environ 9,7 millions d’actions supplémentaires détenues par les collaborateurs.

« Le succès de cette deuxième édition de ‘Shares to Win’ démontre la confiance de nos collaborateurs dans l’avenir durable de notre entreprise », a déclaré Xavier Chéreau, Chief Human Resources, ESG and Heritage Officer. « En étendant ce plan d’actionnariat salarié à la quasi-totalité de notre effectif mondial, nous renforçons notre engagement en faveur du partage de la création de valeur avec nos collaborateurs. »

Au niveau global, 15 % des collaborateurs éligibles ont souscrit à ‘Shares to Win 2024’, avec un investissement individuel moyen de 1 960 euros.

Avec ‘Shares to Win’, Stellantis offre à ses collaborateurs l’opportunité de devenir actionnaires de l’entreprise à des conditions préférentielles :

  • Aucun minimum de souscription ou à partir d’une action souscrite (selon les pays).
    ‘Shares to Win’ se veut ainsi accessible au plus grand nombre de salariés.
  • Une décote de 20 % sur le prix de référence de l’action.
    Le prix de souscription à ‘Shares to Win 2024’ était ainsi fixé à 9,74 € après décote.

    Prix de référence de l’action = moyenne des cours de clôture de l’action Stellantis à la bourse de Milan, relevés entre le 30 septembre et le 25 octobre 2024.

  • Un abondement de 100 % de l’apport personnel du salarié, jusqu’à 1 000 euros.
    Soit l’équivalent de 102 actions offertes par Stellantis pour 1 000 euros investis par le salarié.

Depuis sa création début 2021, Stellantis s’engage à associer ses collaborateurs dans les résultats de l’entreprise, dans le cadre du pilier « CARE » de son plan stratégique Dare Forward 2030.

 

 

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus, www.stellantis.com.