STOFFEL VANDOORNE FAIT BRILLER DS AUTOMOBILES AU SALON DE BRUXELLES !

  • Champion du monde de Formule E en titre, Stoffel Vandoorne était l’invité spécial de DS Automobiles et du 100e Salon de Bruxelles
  • Vendredi 20 janvier, le pilote DS PENSKE a fait une entrée remarquée au volant d’une DS E-TENSE FE21 aux couleurs de la Belgique
  • Pour célébrer leur partenariat sur les circuits de FE, DS Automobiles a remis à Stoffel Vandoorne les clés d’une Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 unique

 

Vendredi 20 janvier à 20h, le Salon de Bruxelles était en ébullition. Pour marquer l’engagement de Stoffel Vandoorne avec DS Automobiles au sein du championnat du monde ABB FIA de Formule E, le champion en titre a fait une entrée très remarquée au cœur du Parc des Expositions de la capitale belge. Désormais pilote DS PENSKE, c’est au volant d’une DS E-TENSE FE21 habillée pour l’occasion aux couleurs de la Belgique que Stoffel Vandoorne est arrivé sur le stand de la marque premium française du groupe Stellantis. Un moment fort autour d’une monoplace victorieuse dès sa première course à Rome en 2021 et qui a clôturé l’ère GEN2 de la Marque avec un record de podiums et surtout deux doubles titres (Teams et Pilotes) en 2019 et 2020.

Afin de célébrer leur association sur les circuits de Formule E à partir de la saison 9 qui a débuté à Mexico le 14 janvier dernier, DS Automobiles a également remis au pilote DS PENSKE les clés d’une Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 Opéra Bleu Saphir agrémentée du logo « Stoffel Vandoorne ».

Mise au point par DS Performance, Nouvelle DS 7 E-TENSE4x4 360 hérite très concrètement de l’expertise de l’atelier français et de ses titres acquis en Formule E.  Cette DS 7 « sportive » propose une motorisation hybride rechargeable de 360 chevaux avec une transmission intelligente à quatre roues motrices, des voies élargies à l’avant et à l’arrière, une assiette abaissée de 15 cm et des freins de grand diamètre logés dans des grandes roues de 21 pouces. Ainsi dotée, elle offre une tenue de route impressionnante et des capacités dynamiques dignes de l’univers des GT. En effet, Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 s.

Sur les circuits de FE comme sur la route, le champion du monde de Formule E dispose donc aujourd’hui de la très avant-gardiste technologie E-TENSE de DS Automobiles.

Les prochaines courses de la saison 9 du championnat du monde ABB FIA de Formule E auront lieu à Diriyah (Arabie Saoudite) les 27 et 28 janvier prochains. Forte d’un duo de pilotes exceptionnels avec Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline, la marque la plus récompensée depuis la création de la série ambitionne clairement de décrocher de nouveaux titres.

 

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Nous voulions créer un événement spécial pour célébrer le lien entre DS Performance et Stoffel Vandoorne. Et le Salon de Bruxelles nous semblait le lieu idéal car c’est l’un des plus importants du monde. Notre pilote belge, champion du monde en titre de Formule E, est donc arrivé sur le stand de DS Automobiles au volant de la DS E-TENSE FE21 aux couleurs de son pays ! Un symbole fort pour l’équipe car cette monoplace a clôturé l’ère GEN2 de DS Automobiles avec un record de victoires et de podiums. Nous avons aussi profité de cet évènement pour remettre à Stoffel les clés d’une Nouvelle DS7 E-TENSE 4×4 360 spécialement conçue pour lui. Un exemplaire unique pour un pilote unique ! »

 

Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre de Formule E :

« J’étais très heureux d’être au Salon de l’Automobile de Bruxelles et surtout de faire cette entrée avec la DS E-TENSE FE21 aux couleurs de la Belgique. Il y avait énormément de monde et c’était très sympa de voir qu’il y avait beaucoup d’intérêt autour de la Formule E ! J’ai aussi reçu les clés de ma nouvelle voiture : une Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 bleu Saphir.  C’est un modèle sportif très élégant que j’ai hâte de conduire sur la route !»

 

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 90 courses
  • 4 titres de champion
  • 15 victoires
  • 44 podiums
  • 21 pole positions