STEPHAN WINKELMANN ASSUME LE DOUBLE ROLE DE PRESIDENT DE BUGATTI ET AUTOMOBILI LAMBORGHINI

  • Stephan Winkelmann est le nouveau président et directeur général d’Automobili Lamborghini
  • Il succède à Stefano Domenicali, qui passe à la Formule 1
  • Markus Duesmann, PDG d’Audi : « Winkelmann est la bonne personne pour mener cette marque unique vers un avenir prospère ».
Ingolstadt/Sant’Agata Bolognese, le 18 Novembre 2020 – Le 1er décembre, Stephan Winkelmann deviendra président et directeur général d’Automobili Lamborghini S.p.A. Déjà président de Bugatti, il conservera sa fonction actuelle et guidera à l’avenir le parcours des deux marques de luxe. Chez Lamborghini, il sera le successeur de Stefano Domenicali, qui relève un nouveau défi à partir de 2021 : il passera au championnat de Formule 1 et deviendra directeur des courses.

« Stephan Winkelmann a façonné de manière décisive l’histoire de Lamborghini », a déclaré Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’AUDI AG. « Il symbolise la marque Lamborghini comme peu d’autres et est la bonne personne pour mener cette marque unique vers un avenir prospère ».

Le directeur germano-italien Stephan Winkelmann a été président et directeur général de Lamborghini de 2005 à 2016, traçant la voie de l’essor de la marque et faisant de Lamborghini l’un des principaux fabricants mondiaux de super voitures de sport.

En mars 2016, Stefano Domenicali a succédé à Winkelmann à la tête du constructeur de voitures de sport. Sous sa direction, l’entreprise a pu poursuivre sa croissance et doubler son volume de ventes mondiales depuis 2016. Stefano Domenicali déclare : « Je tiens à remercier tous les employés pour leur travail acharné et leur passion pour Lamborghini. Je suis fier de cette excellente équipe et reconnaissant d’en avoir fait partie pendant quatre ans ». Grâce au super SUV Urus, entre autres modèles, Lamborghini a établi l’année dernière un nouveau record, avec 8 205 de véhicules livrées aux clients.

« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration d’AUDI AG, je tiens à remercier Stefano Domenicali pour ses superbes réalisations et son engagement en faveur de Lamborghini. Au cours des quatre dernières années, il a façonné la transformation de la marque et l’a menée plus loin », a déclaré Markus Duesmann. « Nous lui souhaitons le meilleur et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions de PDG de la Formule 1. »

Stephan Winkelmann est né à Berlin en 1964 et a grandi à Rome. Après avoir obtenu son diplôme de l’école allemande de Rome, il a étudié les sciences politiques à Rome et à Munich. Avant que Winkelmann ne prenne la direction de Lamborghini en 2005, il a occupé divers postes chez Fiat, notamment celui de PDG de Fiat Auto en Autriche, en Suisse et en Allemagne. En mars 2016, Winkelmann a quitté Lamborghini pour quattro GmbH (aujourd’hui Audi Sport GmbH), où il a occupé le poste de directeur général pendant deux ans. Depuis le 1er janvier 2018, Winkelmann est président de Bugatti, un poste qu’il continuera d’occuper à partir du 1er décembre dans cette double fonction mentionnée ci-dessus.

– Fin –