Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM-LONDRES, le 12 avril 2022 – FIDCAR, une start-up appartenant à la société MotorK, leader des solutions SaaS[1] pour la distribution automobile dans la région EMEA – récemment cotée à l’Euronext Amsterdam et Stellantis &You Sales and Services, annoncent la conclusion d’un accord commercial dans le domaine du marketing prédictif après-vente, mettant l’intelligence artificielle au service de la personnalisation de la relation client.
Le marketing prédictif après-vente consiste ainsi à proposer au client de manière ciblée, en temps utile, des offres correspondant à l’état estimé de son véhicule et à ses besoins de maintenance.
Intelligence artificielle et co-développement
Concrètement le dispositif de marketing prédictif après-vente s’appuie sur deux briques technologiques :
Retour d’expérience positif et déploiement global
Afin de mettre au point et de tester ce dispositif de marketing prédictif après-vente dans une approche centrée sur le client et l’utilisateur, une phase de test et de co-développement a été conduite pendant près d’un an au sein de la concession Stellantis &You Villeneuve d’Ascq (agglomération de Lille).
Au vu du retour d’expérience de cette phase de test en termes de satisfaction client et de ROI, Stellantis &You, Sales and Services et FIDCAR ont décidé de transformer cette expérimentation en accord global. Le dispositif fait ainsi l’objet d’un plan ambitieux de déploiement dans les concessions européennes de Stellantis &You, Sales and Services d’ici fin 2022.
« Stellantis &You, Sales and Services est résolument engagé depuis sa création dans la transformation digitale de ses activités, au service de l’efficience et de la croissance de ses business », déclare Anne Abboud, Senior Vice President Stellantis &You, Sales and Services. « L’approche test and learn mise en œuvre avec FIDCAR nous permet aujourd’hui de déployer des outils de marketing prédictif après-vente personnalisés, très prometteurs en termes de conversion et de fidélisation, au bénéfice de la satisfaction des clients de nos concessions ».
« Nous sommes fiers de conclure ce partenariat stratégique avec Stellantis &You, Sales and Services », déclare Marco Marlia, Co-fondateur & CEO de MotorK, « Cela valide la stratégie d’acquisition du groupe qui voit la technologie prédictive de FIDCAR intégrer la plate-forme SaaS MotorK pour mieux servir la distribution automobile ».
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE / MTA / Euronext Paris : STLA) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus, www.stellantis.com/fr
À propos de MotorK
MotorK (AMS : MTRK) est le leader de solutions SaaS (Logiciel as a service) pour les professionnels de la distribution automobile dans la région EMEA, avec plus de 400 employés et dix bureaux dans sept pays (Italie, Espagne, France, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni et Israël). MotorK permet aux constructeurs et aux concessionnaires automobiles d’améliorer l’expérience de leurs clients grâce à une large gamme de produits et de services numériques entièrement intégrés. MotorK fournit à ses clients une combinaison innovante de solutions numériques, de produits SaaS en cloud et le plus grand département de R&D dans le secteur des ventes et du marketing numériques automobiles en Europe. MotorK a été fondée en Italie en 2010 et a été reconnue par de nombreuses organisations comme l’une des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide en Europe, notamment Euronext TechShare, Tech Tour 50, Technology Fast 500 EMEA et le FT 1000. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.motork.io.