Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM – Stellantis N.V. a révisé aujourd’hui ses objectifs financiers 2024 pour prendre en compte la décision d’amplifier significativement les actions entreprises pour corriger les problèmes de performance en Amérique du Nord, ainsi que la détérioration de la dynamique du secteur automobile mondial.
L’entreprise a accéléré le plan de normalisation des niveaux de stock aux Etats-Unis, visant à ne pas dépasser 330 000 véhicules chez les concessionnaires à la fin de l’année 2024, au lieu de l’objectif initial du premier trimestre 2025. Les actions comprennent une baisse des ventes au réseau en Amérique du Nord de plus de 200 000 véhicules au second semestre 2024 (contre 100 000 selon les prévisions précédentes) par rapport à la même période de l’année précédente, une augmentation des promotions sur les véhicules des années modèles 2024 et antérieures, et des initiatives d’amélioration de la productivité qui englobent à la fois des ajustements de coûts et de capacité.
La détérioration du contexte automobile mondial est marquée par une prévision de marché 2024 en baisse par rapport au début de l’année, alors même que la concurrence s’est intensifiée en raison de l’augmentation de l’offre et d’une concurrence Chinoise accrue.
L’entreprise révise ses objectifs et perspectives pour 2024 comme suit :
L’entreprise va continuer à mettre à profit et à étendre ses différenciateurs concurrentiels et estime que les actions de redressement mises en place permettront une performance opérationnelle et financière plus solide en 2025 et au-delà.
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus : www.stellantis.com