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MUMBAI, AMSTERDAM – Stellantis a inauguré aujourd’hui un nouveau centre software à Bangalore, capitale de l’État de Karnataka en Inde. Ce nouveau centre se concentrera sur le développement de software et d’innovations technologiques indispensables à l’évolution du secteur automobile et de la mobilité. En accord avec la vision de Carlos Tavares, CEO de Stellantis, qui souhaite ouvrir une nouvelle ère pour l’entreprise en Inde, et conformément au Plan Stratégique Dare Forward 2030, ce nouveau site deviendra le deuxième centre d’innovation mondiale de Stellantis implanté dans le pays.
D’une surface de plus de 4 600 m², le centre deviendra le site principal pour le développement de STLA SmartCockpit, l’une des trois plateformes technologiques essentielles à la transformation digitale de l’entreprise, prévue pour 2024 et déployée sur les quatre plateformes de véhicules STLA. De plus, le centre de Bangalore apportera son soutien dans le développement des technologies d’IA et des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) pour la plateforme STLA AutoDrive. L’équipe Développement Software de Bangalore évaluera également les plateformes base software conçues à partir d’Autosar Adaptive et Classic.
Ce nouveau centre a été inauguré par Yves Bonnefont, Chief Software Officer chez Stellantis, accompagné par l’équipe de management de Stellantis en Inde. Le site de Bangalore accueillera différents laboratoires de pointe, et notamment un laboratoire acoustique nouvelle génération dédié au développement de signatures audio spécifiques et d’expériences sonores haut de gamme pour les propriétaires de véhicules Stellantis dans le monde. Acteur majeur de l’évolution vers un avenir durable, ce nouveau Hub software démontre les engagements forts pris par Stellantis pour faciliter la transformation digitale du secteur mondial de la mobilité.
« Stellantis est fière de contribuer à l’ère des véhicules définis par software », a déclaré Yves Bonnefont, Chief Software Officer chez Stellantis. « En tant qu’entreprise internationale, nous sommes attachés à recruter des talents dans le monde entier. Les spécialistes high-tech indiens et l’écosystème de start-up innovantes présentes dans le pays sont essentiels pour accélérer la transformation de Stellantis en tech company de mobilité durable. L’Inde joue un rôle majeur dans l’approche et le développement digital de Stellantis. »
Stellantis accélère son processus de recrutement pour le nouveau centre qui, à terme, emploiera environ 500 personnes. Outre l’utilisation de stratégies d’embauche pluridimensionnelles, l’entreprise investit dans le développement et le renforcement des compétences des talents locaux pour leur permettre de prendre en charge des missions internationales.
Le nouveau centre de développement et d’innovation de Bangalore contribuera à renforcer l’expertise indienne dans le secteur du software et de la technologie, et nous donnera l’opportunité d’utiliser ces compétences sur les différents marchés internationaux. L’entreprise collabore également avec les universités indiennes afin de réfléchir à la mise en place de cursus spécifiques pour notre secteur et soutenir ainsi le développement son continu.
La stratégie Software de Stellantis vise à déployer des plateformes technologiques de nouvelle génération en s’appuyant sur les capacités existantes des véhicules connectés pour transformer la manière dont les clients interagissent avec leurs véhicules, et générer 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire d’ici 2030.
Outre son Hub software Stellantis est également représenté en Inde par deux marques emblématiques, Jeep® et Citroën, qui offrent une large gamme de véhicules pour le marché national et l’exportation.