Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le 2 avril 2025 – Turin, Italie – Stellantis a organisé sa Convention européenne des fournisseurs 2025 au sein de son site historique du campus de Mirafiori à Turin en Italie. Ce site met en avant avec fierté la richesse de l’héritage des marques Stellantis et le leadership de l’industrie automobile, fièrement soutenu par plus d’un siècle de production automobile dans la région.
L’événement a été piloté par Maxime Picat, Chief Purchasing and Supplier Quality Officer, et Jean Philippe Imparato Directeur des Opérations de Stellantis, en collaboration avec d’autres membres de la nouvelle l’équipe de direction de Stellantis Europe, représentants la nouvelle organisation européenne Stellantis, conçue pour être plus rapide, plus efficace et axée sur la performance. Près de 450 représentants des principaux fournisseurs et groupements de fournisseurs de la zone Europe ont participé à l’événement, avec pour objectif d’échanger autour des axes stratégiques de la région tout en ayant l’opportunité de renforcer les relations avec les acheteurs Stellantis.
« Chez Stellantis, nous sommes convaincus que notre succès repose sur la force de nos partenariats avec nos fournisseurs et autres parties prenantes. En collaborant étroitement, nous pouvons développer et lancer des produits innovants qui répondent aux attentes de nos clients en matière de qualité et d’accessibilité. Ensemble, nous nous ne faisons pas qu’accroître nos activités, nous sommes leaders du marché, et progressons avec une vision commune de l’excellence, de l’innovation technologique et de la satisfaction client » a déclaré Maxime Picat lors de son allocution d’ouverture.
Les participants ont eu l’opportunité de découvrir de nombreux produits Stellantis récemment lancés issus de la gamme des plateformes multi-énergies, récompensée en 2024 par 50 distinctions sur les principaux segments et pays du marché automobile.
« Face à un contexte incertain pour l’industrie automobile, et plus particulièrement pour l’industrie automobile européenne, Stellantis a mis en place un plan d’action ambitieux afin de renforcer les bases de sa réussite en 2025 et pour les années à venir. Ce plan prévoit une organisation simplifiée, plus agile et plus efficace, un plan de production comprenant pas moins de 14 nouveaux produits majeurs entre 2024 et 2025 en Europe, et la volonté d’unir nos forces en consolidant les liens avec tous nos partenaires, et notamment nos fournisseurs, pour contribuer à assurer l’avenir d’un secteur stratégique » a déclaré Jean-Philippe Imparato, Directeur des Opérations de Stellantis pour l’Europe élargie
Dans le cadre de ses plans ambitieux, Stellantis a réaffirmé son engagement indéfectible en faveur de l’innovation software et de l’excellence en matière de qualité, principaux piliers soutenant son objectif de devenir le constructeur automobile de référence en terme d’expérience client. Ce message fort souligne le rôle essentiel des fournisseurs dans la réalisation de la mission de Stellantis d’atteindre une satisfaction client inégalée, tout en réaffirmant l’importance cruciale du partenariat avec les fournisseurs ainsi que leurs contributions significatives pour offrir une valeur d’exception aux clients.
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE : STLA/ Euronext Milan : STLAM/ Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ’tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus : www.stellantis.com