STELLANTIS PROGRESSE EN EUROPE SUR LE MARCHÉ GLOBAL ET ÉLECTRIFIÉ AU PREMIER SEMESTRE

  • Stellantis termine le premier semestre 2024 en croissance de 0,9% en volume en totalisant une part de marché de 18,2%
  • Stellantis est N°1 en France, Italie et Portugal en juin et sur les six premiers mois de l’année avec l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et le Portugal enregistrant une croissance régulière depuis le début de l’année
  • Stellantis Pro One réaffirme sa position de leader sur le marché du VUL, avec plus de 28,5% de part de marché et une augmentation en volume de 4%
  • Sur le marché des véhicules à faibles émissions (LEV), Stellantis a enregistré une augmentation constante de ses ventes, avec une croissance du BEV en France sur le premier semestre et une accélération des ventes en Italie et au Royaume-Uni en juin

 

AMSTERDAM, le 10 juillet 2024 – Stellantis a enregistré une augmentation de 0,9% de ses volumes (VP et VUL) dans l’UE29 au cours du premier semestre 2024, atteignant une part de marché de 18,2%. Les marques Citroën, Dodge, Jeep® et Lancia ont particulièrement bien performé, augmentant leurs ventes par rapport à l’an dernier. Le constructeur occupe le premier rang en France, en Italie et au Portugal depuis le début de l’année.

En France, Stellantis détient plus de 30% de part de marché, avec quatre modèles (Peugeot 208, 308, 2008 et Citroën C3) dans le top 10. L’Italie a vu ses ventes progresser de 1%, pour atteindre une part de marché de 33% : cinq modèles dans le top 10 en juin, dont Fiat Panda, Citroën C3, Lancia Ypsilon, Fiat 500 et Jeep Avenger, le SUV le plus vendu en Italie. En Allemagne, les ventes ont augmenté de près de 24 %, la plupart des marques enregistrant une croissance à deux chiffres par rapport à l’an dernier et portant leur part de marché à 14 %. La Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, le Danemark, l’Irlande et la Slovénie ont tous enregistré une croissance à deux chiffres de leurs ventes.

Stellantis Pro One est N°1 sur le marché du VUL avec plus de 28,5% de part de marché avec une progression en volume de 4% sur les six premiers mois. En Allemagne, cette croissance est particulièrement notable, avec une augmentation de 4 points de la part de marché et des ventes en progression de 44%.

« Nous soutiendrons notre croissance en saisissant les opportunités et en faisant face aux vents contraires » a déclaré Uwe Hochgeschurtz, Directeur des Opérations Europe Elargie élargie. « Grâce à notre solide position sur le marché, à nos partenariats stratégiques et à notre gamme de produits robuste, nous entamons le deuxième semestre de l’année avec une forte dynamique. Nous sommes enthousiastes pour les mois à venir, motivés par l’esprit de combat de notre équipe et de nouveaux produits attractifs – comme prévu cette année dans notre plan stratégique Dare Forward 2030 – afin de continuer à croître en Europe ».

Stellantis a enregistré une croissance régulière sur le marché LEV, grâce à sa large offre de nouveaux modèles BEV, PHEV et MHEV. La part de marché des véhicules électriques dans l’UE29 s’est élevée à 13,3 % en cumul au premier semestre tandis qu’en France, les volumes ont augmenté de plus de 48 %, la Peugeot E-208 étant la voiture électrique la plus vendue sur la période. En juin, les ventes de BEV ont augmenté de 19% en Italie, soutenues par des incitations gouvernementales et de 16% au Royaume-Uni, avec une part de marché en hausse de 1,1 point par rapport à l’année dernière.

La Business Unit véhicules d’occasion de Stellantis a enregistré une croissance substantielle au cours des six derniers mois, les marchés du G10, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne, affichant une solide augmentation à deux chiffres des ventes par rapport à l’an dernier.