STELLANTIS PRO ONE PRÉSENTE SES NOUVEAUX UTILITAIRES ÉQUIPÉS DE PILE À COMBUSTIBLE À HYVOLUTION PARIS

  • Hyvolution Paris est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’Hydrogène en France et en Europe
  • Stellantis Pro One présentera les nouveaux utilitaires : le Peugeot e-Boxer Hydrogen, fourgon de grande taille dévoilé fin 2024 ainsi que le Citroën ë-Jumpy Hydrogen, fourgon intermédiaire pionnier dans cette motorisation
  • Premiers véhicules utilitaires équipés de pile à combustible en circulation dans le monde, les véhicules de Stellantis ont déjà parcourus trois millions de kilomètres en conditions réelles sur les routes françaises et allemandes

 

POISSY, le 27 janvier 2025 – Premier constructeur au monde à commercialiser en série une gamme d’utilitaires à hydrogène, Stellantis Pro One participera à Hyvolution Paris du 28 au 30 janvier 2025. Cet évènement sera l’occasion de présenter les Peugeot e-Expert Hydrogen et Citroën ë-Jumpy Hydrogen, de participer à des tables rondes[1] et d’échanger avec les acteurs clés de la filière ainsi qu’avec clients potentiels.

Au cœur de sa stratégie d’électrification, l’hydrogène constitue pour Stellantis un enjeu majeur pour accompagner ses clients professionnels dans leur transition énergétique et pour contribuer à son engagement de neutralité carbone à horizon 2038.

 

L’offre hydrogène de Stellantis Pro One s’adresse aux professionnels “gros rouleurs” proposant une autonomie de 400 à 500 km (WLTP), avec une recharge complète en seulement 5 minutes, zéro émission et sans aucun compromis sur les capacités utiles du véhicule.

A Hyvolution, Stellantis présentera son nouveau fourgon du segment supérieur le Peugeot e-Boxer Hydrogen, d’une capacité de chargement de 17 m3 et 1300 kg de charge utile, disposant, identiques à celles des véhicules thermiques Ce modèle est également disponible en France sous la marque Citroën.

Sur le stand sera également exposé le Citroën ë-Jumpy Hydrogen, un fourgon de taille intermédiaire offrant un ravitaillement en seulement 5minutes, une autonomie supérieure à 400 km, sans compromis sur les capacités utiles : jusqu’à 6,1m3 et 1 tonne de charge utile. La production de ce fourgon également disponible pour la marque Peugeot a rejoint celle des motorisations thermiques et électriques sur la ligne de production du site Stellantis Hordain situé dans les Hauts-de-France.

Ce fourgon de taille intermédiaire a déjà parcouru plus de trois millions kilomètres en conditions réelles d’utilisation par les clients. En France, deux flottes de taxis circulent actuellement, incluant une offre dédiée au transport de personnes à mobilité réduite (PMR), déployée avec succès lors des Jeux Olympiques cet été.

Comme nous l’avions fait sur le marché de l’électrique, où nous sommes aujourd’hui leader en Europe, nous franchissons une nouvelle étape en devenant les premiers à proposer une gamme hydrogène de véhicules utilitaires. A à Hyvolution nous présentons nos grands fourgons Hydrogène, renforçant l’offre existante de fourgons hydrogène de taille moyenne et confirmant notre stratégie « Zéro émission sortie échappement » explique Xavier Peugeot, le directeur de la Business Unit Stellantis Pro One.