Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM, le 28 février 2024 – L’offensive Stellantis Pro One pour les véhicules commerciaux a généré des résultats exceptionnels en 2023, soit un tiers du revenu net de 189,5 milliards d’euros annoncé par Stellantis pour cette année. Cette performance souligne la force de Stellantis Pro One sur les marchés internationaux et la met en bonne voie pour prendre la tête du marché mondial des véhicules utilitaires à l’horizon 2027 et atteindre les objectifs définis dans le cadre du plan stratégique Dare Forward 2030.
Fort de son leadership sur le marché des véhicules utilitaires et des BEV en Europe 30, Stellantis Pro One occupe la 1ère place du marché des véhicules utilitaires légers (VUL) en Amérique du Sud en 2023 et la 2ème place sur la région Moyen-Orient & Afrique, avec un gain de 7 points de pourcentage.
On constate également une hausse des ventes des « one-ton pick-up » dans le « troisième moteur », lequel regroupe l’Amérique du Sud, la région Moyen-Orient & Afrique, l’Inde et l’Asie-Pacifique, et qui représente une source de revenus majeure pour Stellantis.
En Amérique du Nord, un marché clé pour le groupe, Stellantis Pro One s’est hissé à la 2ème place du segment des véhicules utilitaires avec 20 % de part de marché, et à la 3ème place sur l’ensemble de la région. Ces chiffres offrent à Stellantis une base de croissance solide pour le développement de sa gamme de véhicules utilitaires dans la région, avec notamment le lancement du Ram ProMaster BEV et du pick-up Ram 1500 REV 2025.
« Nos résultats de 2023 réaffirment la place de Stellantis Pro One comme clé de voûte des activités de Stellantis dans le monde », a déclaré Xavier Peugeot, Senior Vice President of Stellantis Commercial Vehicles Business Unit. « Dynamisée par le renouvellement de la gamme complète des véhicules utilitaires et le plus vaste portefeuille de motorisations électriques, Stellantis Pro One est déterminée à mettre le client au cœur de son action. Ce sont nos clients qui nous permettront d’atteindre notre objectif de leadership d’ici 2027. »
Quelques chiffres par région :
Europe :
Inde et Asie-Pacifique :
Moyen-Orient et Afrique :
Amérique du Nord :
Amérique du Sud :
# # #