STELLANTIS PRO ONE DEBUTE LA LIVRAISON DE VEHICULES HYDROGENE A HYSETCO, LEADER EUROPEEN DE LA MOBILITE HYDROGENE

  • Stellantis Pro One, Business Unit Véhicules utilitaires de Stellantis, réaffirme sa position en tant que leader des solutions à hydrogène en livrant une flotte de Peugeot e-Expert hydrogène à Hysetco, leader européen de la mobilité hydrogène
  • Excellent début d’année 2024 : avec une augmentation de volume de 20,6 %, Stellantis Pro One conforte sa place de numéro un sur le marché des véhicules utilitaires. Ce début d’année connaît un démarrage rapide avec en janvier une part de marché de plus de 33 % sur le marché européen du véhicule électrifié (EU29) et plus de 31 % sur le marché toutes énergies

AMSTERDAM, le 23 février 2024 – Stellantis est le constructeur automobile le plus vendu en France, en Italie et en Espagne, à la fois sur le marché de l’électrique et sur le marché toutes énergies, avec notamment Fiat Professional, marque la plus vendue en Italie, ainsi qu’une première place sur le marché du véhicule électrique en France pour Peugeot avec la Peugeot e-208.

Les Peugeot Partner et Rifter sont les modèles les plus vendus en Espagne sur le marché toutes énergies, s’octroyant une part de marché de 9,7 % sur ce mois de janvier.

Stellantis est le leader du marché tout électrique au Royaume-Uni avec une part de 33 % et enregistre une augmentation de sa part de marché toutes énergies pour atteindre la 2e place (27,17 % de part de marché) ; Vauxhall affiche également une belle réussite avec une croissance d’un point par rapport à l’année dernière pour atteindre 9,85 % de part de marché. Vauxhall s’octroie ainsi la place de troisième constructeur VUL au Royaume-Uni.

En Allemagne, les performances de Stellantis ont été particulièrement remarquables pour les véhicules utilitaires légers avec ses marques Citroën, Fiat Professional, Peugeot et Opel : grâce à une nette augmentation des ventes (jusqu’à 58 %), la part de marché de la nouvelle business unit Stellantis Pro One a augmenté de manière significative, atteignant 22,6 % en janvier. Près d’un véhicule utilitaire léger neuf immatriculé en Allemagne sur quatre était un véhicule de Stellantis.

En s’octroyant 48,6 % du marché toutes énergies, Stellantis domine incontestablement le secteur au Portugal. Stellantis Pro One continue également à se distinguer en tant que leader du  marché du véhicule électrifié avec une augmentation des ventes de 22,4 % en janvier, s’assurant ainsi une part de marché de 46,2 %, Peugeot étant la marque la plus vendue.

Dans la continuité de cet excellent début d’année, Stellantis livre dans les prochains mois une flotte de Peugeot e-Expert Hydrogen à l’entreprise française Hysetco, leader européen en matière de mobilité hydrogène.

Ces véhicules seront proposés aux professionnels dans le cadre de l’offre Hysetco tous services inclus (entretien et réparations, assurance, véhicules de remplacement, formalités administratives, formations, etc.), spécifiquement conçue pour les utilisations professionnelles, telles que notamment le transport de personnes (navettes, taxis accessibles aux personnes en fauteuil roulant, etc.) et la logistique.

Ce déploiement constituera la plus importante flotte de véhicules utilitaires légers fonctionnant à hydrogène dédiée à ce type d’usage.

« Avec une nouvelle livraison de véhicules à hydrogène et nos excellents résultats de ce début d’année 2024, Stellantis Pro One se distingue une fois encore par l’offre diversifiée de sa large gamme de modèles pour accompagner nos clients professionnels dans leur transition vers une mobilité zéro émission. Ainsi, nous sommes le premier constructeur au monde à commercialiser une gamme de véhicules électriques à hydrogène couvrant deux segments de marché pour proposer à nos clients une solution complémentaire aux véhicules électriques. » déclare Xavier Peugeot, directeur de la Business Unit Stellantis Pro One.

# # #

À propos de Stellantis Pro One

Destinée à prendre la tête du marché mondial des véhicules utilitaires, Stellantis Pro One propose la gamme de produits la plus efficace, 20 000 points de contact dédiés et des services hautement compétitifs, pour permettre aux marques Citroën, FIAT, Opel, Peugeot, Ram et Vauxhall d’offrir des solutions d’exception à leurs clients professionnels. Stellantis Pro One fait partie des sept business units en expansion présentées dans le plan stratégique Dare Forward 2030. Ses objectifs : doubler son chiffre d’affaires, atteindre 40 % des ventes de véhicules électriques, proposer des propulsions alimentées par des piles à combustible à hydrogène avec une autonomie accrue, des capacités de mise à jour « over-the-air » pour chaque véhicule neuf commercialisé à partir de 2026, une suite de services connectés conçus pour améliorer l’efficacité des clients professionnels et des solutions innovantes pour la conduite autonome. Ainsi, Stellantis Pro One contribuera largement aux objectifs du plan stratégique Dare Forward 2030 d’atteindre 100 % des ventes de véhicules électriques à batterie (BEV) pour les voitures de tourisme en Europe et 50 % des ventes de BEV pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers aux États-Unis d’ici 2030. Stellantis Pro One participe pleinement à l’ambition de l’entreprise de devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2038, tous champs d’application confondus, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre.

 

 

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE : STLA/ Euronext Milan : STLAM/ Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®,, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus, www.stellantis.com