STELLANTIS PREVOIT DE PRENDRE UNE PART MAJORITAIRE DANS SA COENTREPRISE AVEC LE GROUPE GAC EN CHINE

  • Un changement possible grâce au nouveau cadre réglementaire autorisant dès janvier 2022 des investissements étrangers supplémentaires dans les coentreprises existantes 
  • Stellantis et le groupe GAC continueront de développer le potentiel commercial de la marque Jeep® en Chine
  • Première étape clé vers la rationalisation des opérations en Chine, qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de l’entreprise dont l’annonce est prévue le 1er mars

AMSTERDAM – Stellantis N.V. annonce son intention d’augmenter sa participation dans la coentreprise GAC-Stellantis, de 50% à 75%. Cette annonce, clé pour Stellantis, permet à l’entreprise de poser les nouvelles bases de son activité en Chine. Le groupe GAC et Stellantis ont accepté d’accomplir ensemble les formalités liées à l’accord, qui restent soumises à l’approbation du gouvernement chinois.

GAC-Stellantis est une coentreprise formée entre China Guangzhou Automobile Group Co., Ltd. (GAC group) et Stellantis en mars 2010.

En septembre 2021, Stellantis a annoncé qu’elle allait créer une organisation opérationnelle simplifiée « Stellantis Jeep » pour développer la marque en Chine. La coentreprise est désormais apte à soutenir l’efficacité de cette stratégie intégrée « One Jeep » en Chine, en se concentrant sur l’usine de fabrication de Changsha qui prépare actuellement le lancement du modèle Compass. Le groupe GAC et Stellantis continueront à collaborer étroitement pour développer les activités rentables de la marque en Chine.

Nous détaillerons les projets de Stellantis pour le marché chinois lors de l’annonce de notre plan stratégique global, prévue le 1er mars 2022.