Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PARIS – Une énergie électrique règne sur les stands Citroën, Peugeot et Alfa Romeo au Mondial de l’Automobile 2024, alors que les marques Stellantis présentent de nouveaux véhicules électrifiés et perfectionnés dans leurs gammes, offrant aux clients un large choix d’options pour une mobilité propre, sûre et abordable.
Pour compléter ce trio de marques emblématiques, Leapmotor International fait ses débuts au Mondial de l’Automobile de Paris. Cette coentreprise innovante, dirigée par Stellantis, a pour mission de commercialiser sur les marchés mondiaux, en dehors de la Chine, les véhicules abordables et de haute technologie du constructeur automobile chinois Leapmotor. Le salon de Paris est la scène de la première mondiale du SUV compact B10, le dernier né de la gamme de véhicules en pleine expansion de Leapmotor.
« Malgré les vents contraires dans le monde, les consommateurs continuent de choisir des marques offrant des véhicules respectueux de l’environnement qui allient performance, style et expérience de conduite exceptionnelle », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Nous relevons les défis à venir et reconnaissons la grande responsabilité que nous avons envers nos clients dans le monde entier, envers la France et envers l’offre d’une mobilité propre, sûre et abordable. »
Stellantis produit actuellement 12 véhicules électriques dans nos cinq usines d’assemblage en France, soutenues par nos sept usines de composants.
Les produits annoncés lors du salon de cette année sont les suivants :
Carlos Tavares, CEO de Stellantis, évoquera également les défis à relever pour offrir une mobilité propre, sûre et abordable dans un discours prononcé lors Paris Automotive Summit le mardi 15 octobre. L’événement sera retransmis en direct sur les chaînes YouTube et LinkedIn de la PFA.
Réaliser les ambitions de Dare Forward 2030
Les gammes électrifiées des marques de Stellantis exposées au Mondial de l’Automobile de Paris soutiennent les ambitions du plan stratégique Dare Forward 2030, notamment :
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus, www.stellantis.com