STELLANTIS NOMME SON NOUVEAU CHIEF DIGITAL INFORMATION OFFICER AFIN D’ACCELERER SA TRANSFORMATION TECHNOLOGIQUE

AMSTERDAM, le 7 septembre 2022 – Stellantis N.V. annonce qu’à compter du 5 septembre 2022, Chris Taylor est nommé Chief Digital Information Officer sous la responsabilité directe de Xavier Chéreau, Chief Human Resources and Transformation Officer et rattaché fonctionnellement à Ned Curic, Chief Technology Officer. Responsable de la stratégie et des technologies digitales de l’entreprise, avec ce poste nouvellement créé, Chris Taylor contribuera à la transformation de Stellantis en une tech company de mobilité durable. Il sera également en charge de l’amélioration de l’exécution des projets IT et de l’efficacité organisationnelle de cette entité.

« Chris nous apporte sa profonde connaissance des technologies digitales de pointe afin de soutenir les besoins opérationnels complexes du groupe, que ce soit au sein de Stellantis ou pour nos clients », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Son expérience dans les domaines de la cybersécurité, des nouveaux modèles commerciaux et des solutions orientées client nous fournira la valeur ajoutée et les compétences métier dont nous avons besoin pour atteindre les objectifs ambitieux de notre plan Dare Forward 2030. »

Chris Taylor intègre Stellantis avec près de 30 ans d’expérience internationale en informatique dans différents secteurs, y compris l’aviation, la production industrielle, le software et les télécoms. Avant de rejoindre Stellantis, Chris occupait le poste de Chief Transformation Officer chez ServiceNow. Auparavant, il travaillait pour le groupe Airbus en tant que Global Vice President en charge de la transformation digitale et la cybersécurité.

Chris Taylor est titulaire d’un doctorat en ingénierie aéronautique obtenu à l’université de Glasgow, en Écosse.