STELLANTIS FRANCE LEADER DU MARCHÉ EN OCTOBRE ET SUR LES 10 PREMIERS MOIS

  • Numéro 1 du marché au cumul 10 mois en VP avec 28,8 % de part de marché, en VUL avec 40% et en VP+VUL avec 30,7 %
  • Leader au cumul en ventes de véhicules électriques ; une offre large de modèles électriques aux loyers accessibles
  • Au cumul, toutes les marques Stellantis progressent en volume, hormis Citroën qui renoue avec la croissance en octobre

 

POISSY, FRANCE, le 2 novembre 2023 – A la fin du mois d’octobre, Stellantis conforte une nouvelle fois sa place de leader du marché.

Pour Christophe Musy, Directeur de Stellantis France : « Le mois d’octobre confirme que la dynamique de Stellantis repose sur l’ensemble de nos marques. Au cumul, elles affichent des résultats en croissance et ce dans un contexte économique difficile. Par ailleurs, Stellantis domine largement, depuis le début de l’année, le marché des véhicules électriques avec 27,6 % de pénétration – soit plus de 5 points d’avance – via une offre large et avec des loyers accessibles. Il est important aussi de souligner notre très bonne performance en VUL BEV et ce quelques semaines avant le renouvellement de nos modèles. »

Sur le mois d’octobre, les marques Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Opel, Peugeot ainsi que les VUL affichent des volumes en croissance.

Ainsi, en VP+VUL, Citroën affiche une croissance de 12,5 %, DS Automobiles de 8,8%, Fiat de 17,8%, Jeep de 93,2%, Opel de 31,3%, et Peugeot de 4,8 %. A noter la performance remarquable de Jeep, portée par le succès de l’Avenger, voiture de l’année 2023.

Au cumulles marques premiums affichent quant à elles une belle croissance : Alfa Romeo (+53,9 %) et DS Automobiles (+19,5%).

Stellantis creuse l’écart en VUL au cumul

Au cumul 10 mois, Stellantis maintient son leadership en VUL, avec 40 % de part de marché au cumul (et plus de 10 pts devant le suivant).

L’entreprise continue à progresser sur le segment des professionnels sur le mois et au cumul, grâce aux marques Peugeot et Opel (respectivement en croissance de +21, 2 % et de 26,1 % sur le mois, et de + 7,2 % et de + 23,5 % au cumul)

En octobre, l’entreprise a lancé l’appellation Pro One, qui résume toute l’ambition de Stellantis dans ce domaine : dominer le marché mondial des véhicules utilitaires grâce à un large portefeuille de produits, 20 000 points de contact dédiés et des services compétitifs, via ses 6 marques (4 commercialisées en France).

Stellantis, leader des véhicules électriques au cumul

Leader depuis le début de l’année, Stellantis confirme sa position de numéro 1 en termes de ventes de modèles électriques VP + VUL avec 27,6 % de part de marché (70 023 immatriculations au cumul).

Concernant les VUL électriques, Stellantis reste leader avec 41,4 % sur le mois et 46,9% au cumul. A souligner également une belle performance sur les dérivés VP, grâce notamment à la Peugeot E-208 qui prend la 1ère place de cette catégorie sur le mois et au cumul.

L’électrique, déjà accessible chez Stellantis

En attendant la mise en place du dispositif de leasing social du gouvernement, des offres électriques avec des loyers accessibles sont déjà disponibles pour que tout un chacun puisse accéder à la mobilité électrique. Le client qui recherche un BEV électrique abordable peut d’ores et déjà choisir entre une Nouvelle Fiat 500 électrique à 99 € par moisune Opel Corsa Electric à 109 € par mois ou une Peugeot E-208 à 130 € par mois.

A titre d’exemple, la Nouvelle Fiat 500 électrique représente sur le mois 80 % des ventes du modèle.

La nouvelle ë‑C3, pour ouvrir un nouveau chapitre pour Citroën

Citroën a dévoilé en octobre la quatrième génération de C3. La marque populaire et audacieuse se réinvente pour relever de manière agressive le défi de la mobilité électrique accessible à tous. Avec une autonomie de 320 km, ë-C3 sera proposée à un prix net à partir de 23 300 euros. Citroën disposera donc d’une voiture polyvalente 100% électrique, conçue et produite en Europe, pour des clients qui souhaitent bénéficier des avantages de la mobilité zéro émission sans avoir à payer le prix fort.

Le site industriel de Rennes, en route pour la neutralité carbone

Dès 2024, le site de Rennes bénéficiera d’une énergie produite à partir de biomasse :  renouvelable et locale, elle permettra de réduire de 30 % les consommations de gaz. Première étape de ce déploiement, la première pierre de la future installation de chaufferie biomasse a été posée fin octobre. L’investissement, la construction et la gestion pour une durée de 15 ans de ce futur réseau de chaleur sont confiés à ENGIE Solutions.