Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
POISSY, FRANCE, le 2 novembre 2023 – A la fin du mois d’octobre, Stellantis conforte une nouvelle fois sa place de leader du marché.
Pour Christophe Musy, Directeur de Stellantis France : « Le mois d’octobre confirme que la dynamique de Stellantis repose sur l’ensemble de nos marques. Au cumul, elles affichent des résultats en croissance et ce dans un contexte économique difficile. Par ailleurs, Stellantis domine largement, depuis le début de l’année, le marché des véhicules électriques avec 27,6 % de pénétration – soit plus de 5 points d’avance – via une offre large et avec des loyers accessibles. Il est important aussi de souligner notre très bonne performance en VUL BEV et ce quelques semaines avant le renouvellement de nos modèles. »
Sur le mois d’octobre, les marques Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Opel, Peugeot ainsi que les VUL affichent des volumes en croissance.
Ainsi, en VP+VUL, Citroën affiche une croissance de 12,5 %, DS Automobiles de 8,8%, Fiat de 17,8%, Jeep de 93,2%, Opel de 31,3%, et Peugeot de 4,8 %. A noter la performance remarquable de Jeep, portée par le succès de l’Avenger, voiture de l’année 2023.
Au cumul, les marques premiums affichent quant à elles une belle croissance : Alfa Romeo (+53,9 %) et DS Automobiles (+19,5%).
Stellantis creuse l’écart en VUL au cumul
Au cumul 10 mois, Stellantis maintient son leadership en VUL, avec 40 % de part de marché au cumul (et plus de 10 pts devant le suivant).
L’entreprise continue à progresser sur le segment des professionnels sur le mois et au cumul, grâce aux marques Peugeot et Opel (respectivement en croissance de +21, 2 % et de 26,1 % sur le mois, et de + 7,2 % et de + 23,5 % au cumul)
En octobre, l’entreprise a lancé l’appellation Pro One, qui résume toute l’ambition de Stellantis dans ce domaine : dominer le marché mondial des véhicules utilitaires grâce à un large portefeuille de produits, 20 000 points de contact dédiés et des services compétitifs, via ses 6 marques (4 commercialisées en France).
Stellantis, leader des véhicules électriques au cumul
Leader depuis le début de l’année, Stellantis confirme sa position de numéro 1 en termes de ventes de modèles électriques VP + VUL avec 27,6 % de part de marché (70 023 immatriculations au cumul).
Concernant les VUL électriques, Stellantis reste leader avec 41,4 % sur le mois et 46,9% au cumul. A souligner également une belle performance sur les dérivés VP, grâce notamment à la Peugeot E-208 qui prend la 1ère place de cette catégorie sur le mois et au cumul.
L’électrique, déjà accessible chez Stellantis
En attendant la mise en place du dispositif de leasing social du gouvernement, des offres électriques avec des loyers accessibles sont déjà disponibles pour que tout un chacun puisse accéder à la mobilité électrique. Le client qui recherche un BEV électrique abordable peut d’ores et déjà choisir entre une Nouvelle Fiat 500 électrique à 99 € par mois, une Opel Corsa Electric à 109 € par mois ou une Peugeot E-208 à 130 € par mois.
A titre d’exemple, la Nouvelle Fiat 500 électrique représente sur le mois 80 % des ventes du modèle.
La nouvelle ë‑C3, pour ouvrir un nouveau chapitre pour Citroën
Citroën a dévoilé en octobre la quatrième génération de C3. La marque populaire et audacieuse se réinvente pour relever de manière agressive le défi de la mobilité électrique accessible à tous. Avec une autonomie de 320 km, ë-C3 sera proposée à un prix net à partir de 23 300 euros. Citroën disposera donc d’une voiture polyvalente 100% électrique, conçue et produite en Europe, pour des clients qui souhaitent bénéficier des avantages de la mobilité zéro émission sans avoir à payer le prix fort.
Le site industriel de Rennes, en route pour la neutralité carbone
Dès 2024, le site de Rennes bénéficiera d’une énergie produite à partir de biomasse : renouvelable et locale, elle permettra de réduire de 30 % les consommations de gaz. Première étape de ce déploiement, la première pierre de la future installation de chaufferie biomasse a été posée fin octobre. L’investissement, la construction et la gestion pour une durée de 15 ans de ce futur réseau de chaleur sont confiés à ENGIE Solutions.