Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM – Stellantis N.V. (NYSE / MTA / Euronext Paris: STLA) (« Stellantis ») annonce qu’il a signé une nouvelle facilité de crédit renouvelable syndiquée (« RCF ») de 12 milliards d’euros, avec un groupe de 29 banques.
Ce nouveau RCF remplace les RCF syndiqués existants du Groupe PSA (3 milliards d’euros) et du Groupe FCA (6,25 milliards d’euros), offrant ainsi une augmentation de la liquidité globale du groupe et une extension de la durée de la facilité.
Ce nouveau RCF, qui peut être utilisé à des fins générales, est structuré en deux tranches : 6 milliards d’euros, d’une durée de 3 ans, et 6 milliards d’euros, d’une durée de 5 ans, chaque tranche bénéficiant de deux options d’extension supplémentaires, d’une durée d’un an chacune.
Cette transaction réussie confirme le soutien solide dont bénéficie Stellantis de la part de ses banques partenaires internationales.
À propos de Stellantis
Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujourd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.