Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM – Stellantis N.V. publie aujourd’hui ses estimations consolidées de facturations. Le terme « facturations » désigne le volume de véhicules livrés aux concessionnaires, distributeurs ou directement par l’entreprise à des clients particuliers et professionnels, ce qui permet de comptabiliser le chiffre d’affaires.
Les facturations consolidées pour le trimestre clos le 31 décembre 2025 ont été estimées à 1,5 million d’unités, soit une augmentation de 9 % sur un an. Cette augmentation est principalement portée par l’Amérique du Nord et, soutenue par la croissance annuelle des facturations en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle a été partiellement compensée par un repli en Europe élargie, résultant à la fois de la contraction du marché des véhicules utilitaires légers et de pressions concurrentielles accrues.
(1) Les facturations consolidées comprennent uniquement les facturations effectuées par les filiales consolidées de l’entreprise, correspondant aux véhicules neufs facturés à des tiers (concessionnaires/importateurs ou clients finaux). Les volumes de facturations consolidés pour le quatrième trimestre 2025 présentés ici ne sont pas audités et peuvent être ajustés.
(2) Le Moyen-Orient et ‘Afrique excluent l’Iran, le Soudan et la Syrie. À partir de 2025, cela exclut Israël et la Palestine (les périodes précédentes n’ont pas été retraitées). Europe élargie : à partir de 2025, cela inclut Israël et la Palestine (les périodes précédentes n’ont pas été retraitées).