Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
POISSY, le 3 juillet 2024 – Stellantis annonce aujourd’hui les changements suivants :
Alain Descat est nommé, à compter du 1er juillet à la Direction des Marques Premium France regroupant DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia, en remplacement de Joël Verany récemment nommé Directeur B2B pour l’Europe.
Rubina Rovere est nommée, à compter du 1er septembre, Directrice Véhicules Utilitaires Légers succédant ainsi à Pierre Janthial. Rubina Rovere peut compter sur des expériences complètes dans différents pays et dans différents domaines comme la production, les ventes, l’après-vente, les achats et le développement réseaux.
Anne-Laure Baudino est nommée, à compter du 1er septembre, Directrice Customer Management Office (CMO), en remplacement d’Alain Descat. Anne-Laure Baudino pourra compter sur sa connaissance du marché français et aussi de Stellantis où elle a occupé différentes fonctions dans les relations clientèle, le marketing et l’après-vente.
« Je tiens à exprimer mes remerciements les plus sincères à Pierre Janthial pour son professionnalisme et son expertise qui nous ont permis de consolider notre place de leader du VUL en France », a déclaré Christophe Musy, Directeur de Stellantis France. « Alain Descat est un professionnel reconnu qui saura rapidement mettre toute son expertise au service des marques : DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia. Il prend la succession de Joël Verany que je tiens à remercier pour sa forte implication et les progrès significatifs enregistrés avec nos marques premium. Je me réjouis également de l’arrivée de Rubina Rovere et Anne-Laure Baudino qui vont fortement enrichir l’équipe de Direction de Stellantis France par leur talent et leur expérience ».
Fort de 23 ans d’expérience au sein du Groupe PSA puis Stellantis, Alain Descat, 47 ans, est un spécialiste du commerce et du marketing automobile. Diplômé en 1999 de l’ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales), il est recruté en tant que chef de produit de la 307 CC, il prend différentes responsabilité au sein de la marque Peugeot , puis PSA en qualité de Chef digital officer de PSA Benelux. Responsable du développement de la marque DS Automobiles pour le Benelux,il en devient le premier Directeur Général pour le Royaume-Uni en 2018. En 2020 il prend la direction du Marketing de Citroën France et dès 2022 crée le Customer Management Office de Stellantis France regroupant les activités Marketing, E-Commerce et Relations Clients.
Anne-Laure Baudino était auparavant responsable de l’ensemble des activités Customer Care Monde de Stellantis dans l’équipe de CSMO (Customer Sales Marketing Office) ; animant les performances, la standardisation des processus multimarque, la convergence des outils, les projets de transformations avec l’ensemble des régions. Elle a aussi coordonné pour CSMO le plan de transformation des processus Sales & Marketing dès l’arrivée de l’IA Generative.
Dans le groupe depuis plus de 25 ans, Rubina Rovere a une solide expérience de l’automobile après avoir occupé différentes fonctions au sein du commerce, du développement des réseaux, des achats mais également dans le domaine de l’industrie et de l’ingénierie. Depuis cinq ans, Rubina Roverer était responsable Pièces et Service pour le marché italien. Rubina Rovere a travaillé au Royaume Uni, en Allemagne, en Chine, et en Italie.