Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM, le 8 mars 2024 – Stellantis confirme la tendance positive de ses ventes qui ont progressé tout au long de l’année 2023 et en janvier dernier. Sur le périmètre de l’UE29, Stellantis enregistre en février une augmentation de 12,1% de ses volumes de ventes VP+VU vs. février 2023, avec une part de marché s’établissant à 20,3%, en hausse de 0,3 points par rapport à 2023 et de 0,6 points par rapport à janvier 2024, ce qui porte la part de marché à 20% depuis le début de l’année.
Le Portugal se distingue, avec une hausse remarquable de ses volumes de ventes de 29,4%, tout comme la France, l’Allemagne et l’Italie, dont la part de marché a également augmenté par rapport à 2023. En France, grâce notamment au succès du dispositif gouvernemental de leasing électrique, Stellantis est leader du marché et progresse de 18,5%, soit 5 points de plus que la tendance du marché. En Italie, Stellantis enregistre une progression de 15,6% de ses ventes VP+VUL par rapport à 2023 et confirme son rôle de leader du marché. Six de ses modèles figurent dans le Top 10, dont l’indémodable FIAT Panda qui occupe la première place du marché. En Allemagne, Stellantis progresse de 13,6%, avec une part de marché en hausse de 0,7 points à 13,2%. Une croissance significative des ventes est également enregistrée en Autriche, en Pologne, au Portugal, en Espagne – sur la plaque ibérique, Stellantis est leader du marché en février et depuis le début de l’année – au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens.
La Business Unit Stellantis Pro One dédiée aux véhicules utilitaires, qui propose une large gamme de véhicules professionnels polyvalents, couvrant tous les types d’énergies, consolide sa part de marché à plus de 30%, avec un croissance de ses volume de ventes de 15,9% vs. 2023 et une croissance significative dans presque tous les pays européens.
« Les ventes de février 2024 montrent que l’ensemble de nos marques et de notre gamme de produits enregistre des performances en croissance constante en Europe », a déclaré Uwe Hochgeschurtz, Directeur des Opérations Europe Elargie chez Stellantis. « Les ventes de véhicules électriques continuent d’augmenter et Stellantis Pro One renforce sa position de leader sur le marché des véhicules utilitaires, toutes énergies confondues, en s’appuyant sur une gamme entièrement renouvelée. Ces résultats, nous les devons à la confiance sans faille que nos clients accordent à nos produits et à nos marques. Nous poursuivrons en 2024 notre travail d’équipe. Le lancement de nombreux nouveaux produits passionnants nous permettra de nous battre pour la première place. »
Sur le marché des BEV (VP+VU), Stellantis poursuit sa croissance, avec une hausse de 7% de ses ventes d’une année sur l’autre et une part de marché de 14,7%. Stellantis s’impose sur différents segments BEV, affichant une progression régulière par rapport au 4ème trimestre 2023 et à janvier 2024 et permettant à Stellantis de monter sur le podium dans plusieurs grands marchés européens. En France, les volumes de BEV affichent une croissance à deux chiffres (+76%), permettant d’atteindre une part de marché remarquable de 37,1%, en progression de 9,2 points par rapport à l’année dernière et de 4,2 points par rapport à la part de marché totale, toutes énergies confondues (32,9%).
« Alors que nous nous efforçons de rendre les véhicules électriques accessibles à tous dans le cadre de notre plan stratégique Dare Forward 2030, il est essentiel que l’ensemble de l’écosystème soutienne cette transition. Les gouvernements, les fournisseurs d’infrastructures de recharge et les constructeurs automobiles doivent collaborer pour stimuler la demande du marché. Cet effort collectif est essentiel pour permettre une adoption généralisée des véhicules électriques et ainsi parvenir à une mobilité durable. Ensemble, nous pouvons façonner un avenir plus vert pour l’industrie automobile et l’environnement », a ajouté Uwe Hochgeschurtz.
# # ## # #
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus : www.stellantis.com
@Stellantis Stellantis Stellantis Stellantis
Pour plus d’informations, merci de contacter :
Hugues NOUVEL de la FLECHE – hugues.nouveldelafleche@stellantis.com