Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM – Un an seulement après sa création, Stellantis publie aujourd’hui son premier rapport sur la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), dans lequel elle détaille ses excellentes performances sur ses indicateurs clés en 2021, ainsi que sa feuille de route détaillée en matière de développement durable, notamment l’engagement le plus fort du secteur, d’atteindre le net zero en matière d’émissions carbone d’ici 2038.
Le rapport souligne comment, dans une démarche de progrès continu, Stellantis intègre la RSE au cœur de ses actions pour créer et partager de la valeur avec ses parties prenantes, notamment ses employés, ses clients, ses partenaires, les communautés dans lesquelles elle opère.
« La gestion responsable d’une entreprise est la clé de notre durabilité sur le long terme. L’exécution de notre plan stratégique Dare Forward 2030, qui vise à atteindre un bilan carbone net zero sur l’ensemble de notre chaîne de valeur d’ici 2038, confère à Stellantis un rôle de premier plan dans la décarbonisation de l’industrie », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Notre approche de la responsabilité sociale des entreprises guide nos décisions en vue d’apporter de la valeur ajoutée aux individus, à la planète et à Stellantis. »
Le rapport présente les six principaux grands piliers de la politique RSE de Stellantis, qui s’inscrivent dans la ligne des objectifs de développement durable des Nations Unies :
Fondé sur des approches scientifiques et audité par un tiers indépendant, le rapport RSE est centré sur les risques et opportunités les plus matériels pour l’entreprise. Il explique notamment comment Stellantis développe la diversité et le talent de ses employés, promeut activement le respect des Droits Humains dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale et relève les défis environnementaux dans l’ensemble de ses activités. Le rapport présente en particulier les moyens mis en œuvre par Stellantis pour respecter ses objectifs climatiques à court, moyen et long terme, à la fois pour les émissions liées aux activités de ses sites industriels et tertiaires, à l’usage de ses véhicules ainsi qu’à ses approvisionnements.