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Au troisième trimestre 2025, Stellantis a poursuivi sa stratégie de renouvellement produit avec le lancement de trois modèles majeurs : la Citroën C5 Aircross, la DS N°8 et le nouveau Jeep® Compass. Ces lancements s’inscrivent dans un plan ambitieux de 10 nouveautés prévues sur l’année, visant à renforcer la compétitivité de l’entreprise sur les segments clés du marché européen.
Luca Napolitano, Chief Commercial Operations Officer de Stellantis, a souligné les principales réussites commerciales du trimestre: « Nous sommes très satisfaits de la forte progression des commandes, notamment sur le segment B2C, qui ont enregistré une hausse de +22 % en septembre par rapport à l’année précédente. »
Cette dynamique s’est traduite par une croissance de +4,4 points des ventes de voitures particulières sur un an, atteignant 422 000 unités sur le trimestre. Les modèles Citroën C3 et C3 Aircross, FIAT Grande Panda et Opel Frontera ont joué un rôle moteur dans cette performance
La part de marché globale de Stellantis dans l’UE a atteint 15,4 % au troisième trimestre, avec 549 000 véhicules vendus (voitures particulières et utilitaires légers confondus), positionnant Stellantis comme le deuxième constructeur automobile en Europe, loin devant son concurrent direct, classé troisième. »