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Mercedes-Maybach élargit sa gamme de produits avec un quatrième modèle – la nouvelle Mercedes Maybach SL 680 Monogram Series (consommation d’énergie en cycle mixte : 13,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 309 g/km ; Classe CO2 : G)1 est le modèle le plus sportif de l’histoire de la marque à ce jour. La biplace décapotable interprète la silhouette emblématique de la SL à la touche Maybach. La Mercedes Maybach SL ouvre un tout nouveau monde d’expérience de pilotage en plein air. Elle combine une expérience de conduite dynamique avec tout ce qui caractérise une Mercedes Maybach : un savoir-faire artisanal, des matériaux de haute qualité et des détails de design.. La mise sur le marché européen a déjà commencé et d’autres marchés suivront successivement.
« Nous voulons surprendre, inspirer et enthousiasmer nos clients. Avec la Mercedes Maybach SL Monogram Series, nous leur proposons le modèle le plus sportif et le plus extravagant que nous ayons jamais créé. C’est une véritable Maybach pour le plaisir ultime de la conduite en plein air. »
Daniel Lescow, directeur de Mercedes Maybach, Mercedes Benz Group AG
Expérience de luxe personnalisée avec deux concepts sélectionnés
La Mercedes-Maybach SL est une combinaison extraordinaire de beauté et de sportivité. Cela s’exprime notamment dans les deux concepts de design sélectionnés : « White Ambience » se présente dans une nouvelle interprétation de la peinture bicolore typique de Maybach avec du noir obsidienne métallisé dans la partie supérieure du véhicule et du MANUFAKTUR opalite white magno dans la partie inférieure. Dans « Red Ambience », le noir obsidienne métallisé contraste élégamment avec le rouge grenat métallisé MANUFAKTUR. Développé pour la première fois pour la nouvelle Mercedes Maybach biplace, ce vernis teinté se caractérise par ses couleurs vives et riches et son effet de profondeur particulier.
L’intérieur transmet une sensation particulière de légèreté et d’espace. L’utilisation de cuir Nappa MANUFAKTUR Exclusive blanc cristal, tanné de manière durable, crée une ambiance aérée et élégante. Il met en valeur non seulement les sièges dans leur nouveau design floral, mais aussi les panneaux de porte, la console centrale et l’espace derrière les sièges. Cela crée une sensation généreuse d’espace et, en même temps, l’effet cocooning typique de Maybach. Les dossiers d’assise galvanisés et les garnitures en chrome argenté offrent un contraste glamour. Le rembourrage élaboré de la surface d’assise et du dossier, typique de la marque, assure un confort d’assise maximal. Les panneaux latéraux du siège sont abaissés pour faciliter l’entrée et la sortie.
Une expressivité individuelle avec plus de 50 couleurs MANUFAKTUR
En plus des deux concepts de couleurs sélectionnés, plus de 50 autres couleurs de peinture MANUFAKTUR sont disponibles sur demande. La palette de couleurs s’inspire des tons des pierres précieuses, des minéraux ou des phénomènes naturels tels que le bleu de la Côte d’Azur, ainsi que des tendances actuelles en matière de couleurs de la mode, de l’architecture et du design. Cela inclut également des teintes classiques nouvellement interprétées à partir des archives de peinture historiques de Mercedes Benz et Maybach.
Design extérieur typique de la marque, avec un caractère sportif en plus
La deux places décapotable est le premier modèle Maybach dans lequel la calandre chromée spécifique à la marque, avec ses fines lamelles verticales, a un contour en forme de A. À la manière typique des voitures de sport, il déplace le centre de gravité visuel vers le bas. Le contour de la calandre est éclairé, tout comme le lettrage Maybach délicatement intégré. La jupe avant, avec ses prises d’air horizontales et ses garnitures chromées saisissantes, souligne en outre le caractère sportif de la Maybach SL. Le cadre du pare-brise est également fini en chrome brillant. La « face » distinctive et pleine de caractère est complétée par un accent en or rose dans les phares et le capot dédié avec une étoile Mercedes verticale et un aileron longitudinal chromé.
L’arrière du véhicule est caractérisé par les feux arrière ornés du logo Maybach. Il dispose d’une jupe arrière spécifique à la marque avec des garnitures chromées et d’un diffuseur dédié. La garniture de sortie d’échappement typique de la marque, avec une barre horizontale, complète l’apparence élégante. Derrière les sièges, une double prise d’air aérodynamique renforce l’apparence unique. L’aileron chromé sur le capot et l’insert chromé dans les garnitures latérales donnent à la biplace une touche d’élégance. À cela s’ajoutent les jantes forgées de 21 pouces, qui sont disponibles dans un design à cinq trous ou à rayons multiples. Cela donne à la biplace une vue latérale élégante et sportive, surtout lorsque la capote est ouverte. La capote acoustique se compose d’un tissu de couleur noir clair avec un motif Maybach de couleur anthracite discrètement intégré.
Capot avec motif Maybach intégré grâce au procédé innovant PixelPaint
Pour renforcer encore l’exclusivité, le capot en noir obsidienne métallisé est disponible sur demande avec un motif Maybach intégré en gris graphite uni. La production de ce bonnet imprimé est très complexe et est en partie réalisée à la main. Chaque étape du processus est soumise à des exigences techniques complexes et exige la plus grande précision dans l’exécution. Tout d’abord, le capot reçoit une couche de base et une première couche transparente, qui est ensuite poncée à la main. Il est ensuite imprimé avec le motif Maybach à l’aide du nouveau procédé PixelPaint. Le chapeau est ensuite recouvert deux fois de vernis et poncé à la main jusqu’à ce que la finition finale soit appliquée. Les quatre couches de laque transparente et les trois couches poncées confèrent au motif Maybach un effet de profondeur extraordinaire. Chaque couche de laque transparente est poncée à la main, ce qui prend plusieurs heures et nécessite un savoir-faire précis.
Le capot de la Mercedes Maybach SL 680 Monogram Series marque la première du procédé de peinture innovant et durable PixelPaint sur le site de Sindelfingen. Inspirée d’une imprimante à jet d’encre, cette technologie de peinture permet d’appliquer des motifs et des dessins personnalisés directement sur la carrosserie avec une précision incroyable. La tête d’impression dispose de plus de 1 000 buses, chacune pouvant être contrôlée individuellement. Ils peuvent appliquer des gouttes de peinture d’une taille microscopique de 20 à 50 microns à une vitesse de plus de 1 000 gouttes par seconde. Les multiples passages pour la peinture ne sont plus nécessaires, ce qui permet de réduire les déchets et les émissions.
Confort acoustique élevé pour un plaisir de conduite détendu
Les normes les plus élevées s’appliquent également en matière de conduite et de confort acoustique. La Mercedes Maybach SL offre une expérience de conduite unique qui allie la tranquillité et la puissance typique de la marque. Des mesures d’isolation réduisent le bruit de la route. Des tissus non-tissés acoustiques, des surfaces en aluminium et des mousses acoustiques sont utilisés, entre autres. Le système d’échappement est optimisé pour le bruit mais également équipé de matériaux isolants. Le silencieux rend la Mercedes Maybach SL encore plus silencieuse grâce à des incrustations innovantes en textile en fibre de verre recyclable.
Excellente dynamique de conduite avec un tempérament à huit cylindres et un confort suprême
Avec la Mercedes Maybach SL, chaque voyage devient une expérience inoubliable. Agile et puissant, le biplace décapotable est idéalement préparé pour une croisière détendue et une conduite sportive. Elle offre un haut niveau de confort Maybach combiné à la dynamique de conduite d’une SL. La suspension, avec sa stabilisation hydraulique semi-active des roulis, constitue la base. Les éléments hydrauliques remplacent les barres antiroulis mécaniques conventionnelles et compensent les mouvements de roulis de la carrosserie en quelques fractions de seconde. Le système permet un confort de conduite maximal dans différents rayons de virage, lors de la conduite en ligne droite et lors de la conduite sur des bosses. Des soupapes spécifiques à Maybach pour l’hydraulique de l’amortisseur et des ressorts en acier plus doux permettent également à la suspension de réagir de manière encore plus sensible. Les irrégularités sont absorbées en douceur. Les nouveaux roulements d’essieu avant, l’élastocinématique globale modifiée et les pneus Pirelli P Zero confortables contribuent également au haut niveau de confort de conduite.
Les quatre programmes de conduite Confort, Maybach, Sport et Individual prennent en charge un large éventail d’expériences de conduite. Les caractéristiques adoucies de la pédale d’accélérateur des programmes Confort et Maybach rendent la réponse aux commandes de conduite plus douce et plus raffinée.
La combinaison d’un moteur biturbo de 4,0 litres d’une puissance de 430 kW (585 ch) et d’une boîte automatique 9G TRONIC à changement de vitesse souple assure un plaisir de conduite dynamique au niveau de Maybach. La transmission intégrale 4MATIC+ entièrement variable et le différentiel verrouillable de l’essieu arrière à commande électronique offrent une excellente traction, même sur des routes glissantes, augmentant ainsi la sécurité de conduite. La direction de l’essieu arrière de série allie agilité et stabilité pour une expérience de conduite maniable et sûre. La Mercedes Maybach SL gère les courbes avec une précision impressionnante.
Collection exclusive de MAYBACH Icons of Luxury
Pour accompagner la nouvelle Mercedes-Maybach SL Monogram Series, MAYBACH Icons of Luxury propose une collection en boutiques ainsi que sur la boutique en ligne. Le design s’inspire des matériaux et des couleurs de la voiture. La collection comprend une veste en cuir, des baskets, une écharpe, un sac cabas et une cage de transport pour chien.
Les données de la Mercedes-Maybach SL en un coup d’œil
Mercedes-Maybach SL 680 Série Monogram |
||
Transmission | ||
Disposition/nombre de cylindres | V8 | |
Cilindrée | cc | 3,982 |
Puissance | kW/ch | 430/585 |
au régime | 1/min | 5,500-6,500 |
Couple2 | Nm | 800 |
au régime | 1/min | 2,500-5,000 |
Transmission | Transmission intégrale 4MATIC+ entièrement variable | |
Transmission | Boîte automatique 9G-TRONIC | |
Dimensions et poids | ||
Longueur/largeur/hauteur | mm | 4,697/1,915/1,358 |
Empattement | mm | 2,700 |
Rayon de braquage avec direction de l’essieu arrière 2,5° | m | 12.35 |
Volume du coffre à bagages 3 | L | 213 – 240 |
Poids à vide/charge utile/poids brut du véhicule 4 | Kg | 2,050/145/2,195 |
Performance de conduite et consommation | ||
Accélération 0-100 km/h | s | 4.1 |
Vitesse maximale | km/h | 260 |
Consommation d’énergie combinée | l/100 km | 13.6 |
Émissions de CO2 combinées5 | g/km | 309 |
Classe CO25 | G |
1 Les valeurs indiquées ont été déterminées conformément à la procédure de mesure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). La consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie par la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.
2 Informations sur la puissance nominale et le couple nominal conformément au règlement (CE) n° 595/2009 ou au règlement (CE) n° 715/2007 dans la version actuellement en vigueur.
3 Basé sur la ligne directrice ISO 3832:2002-06. Le volume du coffre à bagages peut varier en fonction de l’équipement en option.
4 Poids à vide prêt à rouler selon UE.
5 Les valeurs spécifiées ont été déterminées conformément à la méthode de mesure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). La consommation d’énergie et les émissions de CO₂ d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie par la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.