ŠKODA VIENT COMPLETER LE FILM F1 AVEC UNE CAMPAGNE DEDIEE DIFFUSEE AU CINEMA

  • Škoda prend la tête du film F1, grâce à un disclaimer percutant
  • Décalage humoristique entre les F1 et le niveau de prestations des modèles Škoda
  • Porté par la voix de Fred Testot
  • Campagne à retrouver au cinéma avant les projections de Formula 1

Paris, le 25 juin 2025 – Quand on va au cinéma pour voir un film de voitures comme Formula 1, on peut s’attendre à retrouver des véhicules rapides et suréquipés ! Pourtant, dans le blockbuster sorti le 25 juin avec Brad Pitt, aucune trace des équipements proposés à bord des modèles Škoda… le constructeur tchèque a décidé d’inviter les téléspectateurs à les découvrir en concession avec une campagne dédiée diffusée en salle avant la projection du film.

Afin d’avertir le public de cette absence regrettable, Škoda a donc décidé de créer un disclaimer audacieux, permettant de faire la publicité de tout ce dont les véhicules de F1 ne disposent pas, à savoir :

  • Un système de navigation pour explorer
  • Des sièges massants et chauffants
  • Un système audio avec 13 haut-parleurs
  • Un de coffre XXL
  • Et bien sûr, un habitacle offrant jusqu’à 7 places…

 

Grâce à cette opération conçue par DDB Paris et Remind PHD, Škoda compte bien se servir du lancement de F1 pour inviter un maximum de spectateurs à se rendre dans ses concessions, avec un ton décalé porté par la voix de Fred Testot.

Cette prise de parole s’inscrit pleinement dans la stratégie globale, « Let’s Explore », du constructeur tchèque et vient en complément de sa nouvelle campagne de marque lancée le 15 juin, pour réaffirmer que les meilleurs véhicules pour explorer sont ceux dans lesquels on se sent bien à bord.

 

Pour découvrir le disclaimer Škoda de 47 secondes, rendez-vous avant chaque projection du film F1, à partir du 25 juin. Ce disclaimer sera visible dans les salles des complexes Médiavision & Canal + Brand Solutions ayant le film F1 en programmation.

 

FICHE TECHNIQUE

Annonceur : Škoda

Agence : DDB Paris

Responsables annonceur : Rodolphe Chevalier, Ludovic Bouisset, Céline Hahn

Responsables agence : Vincent Léorat, Coralie Bouillier, Adèle Hrabina, Marine Dassonville Basset

Chief Creative Officer : Alexander Kalchev

Directeurs de création : Benjamin Dessagne, Stéphane Santana

Concepteur-rédacteur : Steven Daout

Directeur artistique : Charlotte Faurisson

Planning Stratégique :  Margaux Grenouilloux

Post-production : Sylvie Dumas

 

Production Son : Studio 5

Marine Cremer, Cédric Boit, Clément Reynaud, Alexandre Vicart.

 

Agence Media : Remind PHD

Responsables media : Olivia Deschamps, Martin Briand, Jules Oster

 

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