ŠKODA PARTENAIRE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE COMÉDIE DE L’ALPE D’HUEZ

  • Partenariat inédit pour Škoda
  • 26 véhicules mis à disposition des organisateurs, du 15 au 21 janvier 2024, majoritairement des Enyaq et Enyaq Coupé, SUV Škoda 100% électriques
  • Un film réalisé pour l’occasion et plusieurs animations proposées tout au long du festival
  • Škoda remettra le prix d’interprétation masculine

 

Paris, le 12 janvier 2024 – Fondé en 1895 à quelques dizaines de kilomètres de Prague, Škoda est l’un des plus anciens constructeurs automobiles. D’abord reconnu pour ses bicyclettes, puis ses motos, le constructeur tchèque se distingue rapidement dans l’univers de l’automobile, incarnant l’art de vivre et le luxe tchèque. Membre depuis 1991 de Volkswagen Group, Škoda est aujourd’hui résolument tourné vers la famille et met un point d’honneur à simplifier la vie des occupants de ses véhicules. Depuis plusieurs années, le constructeur est reconnu pour ses communications humoristiques et décalées, l’association entre Škoda et le Festival de l’Alpe d’Huez s’est ainsi établie de façon naturelle.  

 

Škoda est reconnue depuis des années pour ses prises de parole humoristiques et décalées, que ce soit dans ses communications publicitaires comme sur ses réseaux sociaux, et a reçu plusieurs prix en ce sens. Récemment, Škoda France a lancé son compte TikTok et y partage des contenus divertissants qui lui permettent de développer sa créativité et sa notoriété auprès de nouveaux publics. Dans le cadre de son partenariat avec le festival, Škoda France a réalisé un film humoristique pour témoigner de la concordance du positionnement du constructeur tchèque et du festival de l’Alpe d’Huez. Le teaser est publié aujourd’hui, avant la version longue diffusée mardi 16 janvier.

 

Partenaire historique du Tour de France depuis 2004, Škoda est également intimement liée à l’Alpe d’Huez, une des arrivées d’étape parmi les plus mythiques de la Grande Boucle ! Partenaire de tous les cyclistes, débutants comme confirmés, Škoda les accompagne au quotidien à travers les clubs Škoda We Love Cycling, présents dans toute la France, et à travers l’habitabilité et la praticité de ses véhicules, pensés pour les « Everyday Explorers », ou les « Explorateurs du quotidien », qui pratiquent toutes sortes d’activités outdoor.

 

« Nous sommes très heureux de cette association entre Škoda et le Festival de l’Alpe d’Huez, qui fait totalement écho au ton humoristique et décalé que nous aimons mettre en avant dans nos communications, au développement de notre présence sur les écrans français via notre politique de placement produits et à notre amour pour ce col mythique de l’Alpe d’Huez, un immanquable pour tous les passionnés de vélo et d’activités extérieures ! Je vous souhaite à toutes et tous une excellente édition 2024, qui s’annonce haute en couleur ! »

____________________

Julien Bessière, Directeur Škoda France

 

Les SUV 100% électriques Škoda, l’Enyaq et l’Enyaq Coupé, véhiculeront les membres du jury et les VIP du Festival International du film de Comédie de l’Alpe d’Huez, avec un total de 26 véhicules mis à disposition pendant le festival.

 

En tant que partenaire majeur du festival, Škoda remettra via Antoine Weil, son Directeur Commercial, le prix d’interprétation masculine, un des plus prestigieux du Festival International du film de Comédie de l’Alpe d’Huez.

 

Sur place, Škoda sera présent avec un espace dédié placé dans l’Agora, à côté du Palais des Festivals. Le stand sera activé en partenariat avec Allociné et des animations auront lieu du lundi 15 au dimanche 21 janvier. Des hôtes et hôtesses parcourront la station pour proposer des jeux concours et faire gagner des lots. Le 19 janvier, le circuit de glace sera le théâtre d’une compétition entre membres du jury et acteurs qui démontreront leur dextérité au volant de plusieurs Enyaq RS 100% électriques, développant 300ch. La station sera également habillée aux couleurs de Škoda (ronds-points, Palais des Festivals…) pendant toute la durée du festival.