ŠKODA FRANCE PRESENTE SA CAMPAGNE LA PLUS EPIQUE

  • Une nouvelle campagne « Epic option » originale et décalée de ŠKODA France dans la lignée des derniers succès de ses campagnes publicitaires
  • Le film met en avant une solution très utile, parmi les multiples astuces Simply Clever du constructeur, la protection des arêtes de portes
  • Diffusion de la campagne sur les réseaux sociaux à partir du 1er mars avec le #MakeitEpic

Paris, le 1er mars 2021 – Alors que ŠKODA AUTO a célébré à la fin de l’année 2020 sa 125ème année, ŠKODA France aborde l’année 2021 pleine d’ambitions et prend la parole avec une nouvelle création décalée qui s’inscrit dans la continuité des dernières campagnes publicitaires. La campagne met en avant une solution encore trop peu connue, mais pourtant très utile, parmi les multiples astuces Simply Clever du constructeur : les protections d’arêtes de portes. Avec pour point de départ la romance d’un jeune couple, le film raconte la manière dont les équipements embarqués ŠKODA peuvent nous éviter bien des tracas, dans une réalisation qui ravira les amateurs de cinéma. Réalisée par les prometteurs et talentueux frères Boukherma, la campagne « Epic option » sera déployée à partir du 1er mars 2021 sur les réseaux sociaux avec le #MakeItEpic et diffusée à travers un plan média digital dans des formats 60’’ et 30’’.

Alors que ŠKODA a soufflé sa 125ème bougie à la fin de l’année 2020, le constructeur tchèque est plus énergique et dynamique que jamais : le lancement récent de la quatrième génération de son best-seller, l’OCTAVIA et l’arrivée de l’électromobilité avec, en point d’orgue, la sortie prochaine de son tout premier SUV 100% électrique, la ŠKODA ENYAQ iV.

Forte de cette actualité, ŠKODA France, avec l’aide de son agence ROSAPARK, prend la parole avec une création à nouveau décalée et originale qui s’inscrit dans la continuité des succès récents de ses campagnes publicitaires : « Moche dans les années 90 » (Grand Prix Stratégies 2019), « L’hésitation » (Or aux Effies 2020) ou encore l’épopée policière de « Will & Chuck » (Bronze aux Effies 2020 et au Grand prix Stratégie de la publicité 2020). Pour ce nouvel opus, ŠKODA France, accompagnée de l’expertise de ROSAPARK ont souhaité valoriser une nouvelle fois la posture innovante de ŠKODA et sa capacité à s’adapter constamment aux usages des consommateurs en mettant en avant un équipement encore trop méconnu mais qui au final pourrait bien éviter de nombreux accrochages entre automobilistes.

Il s’agit de la protection d’arêtes de portes . Derrière ce nom intrigant se cache une des près de 50 solutions Simply Clever, chères au constructeur, qui soulagera de nombreux automobilistes de l’appréhension liée à l’ouverture d’une portière sur un parking. Un plastique souple viendra prévenir d’une ouverture trop brutale et protéger votre ŠKODA comme la voiture voisine.

Paul Barrocas, Directeur Marketing de ŠKODA France précise : « L’une de nos valeurs fortes chez ŠKODA étant « l’attention », nous nous efforçons d’être perpétuellement à l’écoute et au service de nos consommateurs afin de leur apporter des solutions pratiques au quotidien alliant confort et aisance au volant ».

La campagne ne passera pas inaperçue auprès des amateurs de cinéma et des films mafieux des années 80. Avec pour point de départ la romance d’un jeune couple, le film nous raconte la manière dont les équipements embarqués ŠKODA peuvent nous éviter bien des tracas. Après avoir manœuvré sur un parking presque vide, le jeune couple se gare à côté d’un véhicule dont on comprend qu’il appartient à un groupe de mafieux installés à la terrasse d’un café situé en face. La caméra s’arrête alors sur le regard dur des personnages, craignant pour leur véhicule. Le film met ensuite l’emphase sur la protection d’arêtes de portes ŠKODA, qui devient un personnage à part entière de cette comédie burlesque. Du slow-motion, des plans serrés sur des visages tendus et la Chevauchée des Walkyries de Richard Wagner font de ce film un réel objet de cinéma.

Pour y parvenir, ŠKODA et ROSAPARK ont été accompagnés par l’un des duos de réalisateurs les plus prometteurs de leur génération, les frères Boukherma. Biberonnés à la littérature et au cinéma fantastiques, les jumeaux Ludovic et Zoran ont réalisé des longs-métrages remarqués dans le monde du cinéma (Willy 1er, récompensé au Festival du Cinéma Américain de Deauville et Teddy, sélectionné au festival de Cannes 2020). Pour la réalisation de leur première publicité, le pari est gagné !

Découvrez dès maintenant la campagne « Epic Option » :
https://youtu.be/kyTRQa2_UnU

Elle sera déployée à partir du 1er mars 2021 sur les réseaux sociaux avec le #MakeItEpic et diffusée à travers un plan média digital dans des formats 60’’ et 30’’.