ŠKODA FRANCE CHOISIT TRACK DDB POUR SA COMMUNICATION GLOBALE

•  Résultat d’un appel d’offre lancé en début d’année
•  Volonté de poursuivre le positionnement décalé et unique de ŠKODA sur le marché français
•  TRACK succède à Rosa Paris, sous contrat depuis 2016

Paris, le 23 novembre 2021 – ŠKODA choisit l’agence de communication TRACK, entité de DDB, avec un contrat d’une durée d’au moins 3 ans pour orchestrer sa communication globale sur le marché français. Le contrat débutera le 1er janvier prochain.

Véritable challenger du marché automobile et en pleine transformation, ŠKODA dispose d’une image en amélioration soutenue ces dernières années. Le constructeur tchèque a de fortes ambitions de développement sur le marché français, notamment grâce à une vaste gamme de véhicules, parmi lesquels des modèles électrifiés. Dans cet objectif et pour aborder les challenges de demain, ŠKODA France est heureuse d’annoncer aujourd’hui la conclusion de son partenariat avec l’agence de communication TRACK, entité de DDB, à compter du 1er janvier prochain et pour une durée de 3 ans.

« Nous devons poursuivre notre développement en termes d’image comme de ventes tout en conservant un ton unique et différenciant sur le marché, comme nous l’avons fait avec succès jusqu’à présent. Nous sommes convaincus que TRACK, forte de l’expertise automobile de DDB, saura poursuivre notre développement dans ce sens, avec créativité et tout en développant l’expérience client sur les aspects digitaux, de plus en plus présents dans notre communication, le parcours d’achat et la fidélisation » précise Antoine Weil, Directeur Marketing de ŠKODA France.

Ce partenariat est le résultat d’un appel d’offre lancé début 2021 et ayant pour objectif de poursuivre la stratégie de transformation de ŠKODA dans l’ADN de ce que Rosa Paris a engagé avec succès il y a déjà 5 ans. Toutes les équipes ŠKODA France remercient Rosa Paris pour l’engagement dont elle a fait preuve et les réussites indéniables au cours de ces 5 années.

TRACK se voit confier les sujets suivants pour les activités véhicules neufs et après-vente :
–  Stratégie globale et publicité,
–  Social media,
–  Brand content,
–  Retail,
–  CRM et PRM
–  Expérience client digitale

ŠKODA AUTO

• Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895, il y a plus de 125 ans
• Se concentre sur 3 priorités avec son plan “ NEXT LEVEL ŠKODA “ : développer la gamme de modèles par les segments d’accès du marché, explorer de nouveaux marchés leviers de croissance et réaliser des progrès tangibles en durabilité et en diversité d’offre
• Propose actuellement une gamme de treize véhicules: CITIGOe iV (plus proposée en France), FABIA, RAPID (en Inde et en Russie), KAMIQ, KAMIQ GT (en Chine), KUSHAQ (en Inde), SCALA, KAROQ, OCTAVIA, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), ENYAQ iV et SUPERB
• A livré plus d’1 million de véhicules à ses clients en 2020
• A immatriculé plus de 30 000 véhicules en France en 2020, avec une part de marché record de 1,81% (1,65% 2019)
• A intégré Volkswagen Group en 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse
• Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine avec un partenaire local
• Emploie plus de 42 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde