Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Version abrégée
Mladá Boleslav, le 30 août 2022 – ŠKODA AUTO présente sa nouvelle identité graphique dans le cadre de la stratégie NEXT LEVEL – ŠKODA STRATEGY 2030. L’accent est mis sur un design des véhicules repensé, un nouveau logo et une mise à jour complète de la charte graphique du constructeur. En outre, ŠKODA accélère et étend sa transformation électrique : ŠKODA AUTO commercialisera trois nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2026. D’autres modèles suivront par la suite. Le concept-car VISION 7S donne un aperçu précis de l’un de ces modèles. La part du tout électrique dans les ventes de véhicules de la marque ŠKODA en Europe devrait se situer entre 50 et 70% à horizon 2030. Pour soutenir cette évolution, le constructeur tchèque investira 5,6 milliards d’euros supplémentaires dans l’électromobilité et 700 millions d’euros dans la digitalisation au cours des cinq prochaines années.
« Aujourd’hui est un jour très spécial dans l’histoire de ŠKODA AUTO. Nous dévoilons notre nouvelle identité graphique, qui comprend un nouveau logo et une mise à jour profonde de notre design. A travers le concept VISION 7S, nous donnons un aperçu concret d’un futur modèle ŠKODA qui viendra compléter par le haut notre portefeuille de produits. De plus, nous accélérons considérablement notre électrification et nous lancerons trois modèles entièrement électriques d’ici 2026. La suite est déjà en préparation. Notre position sera donc renforcée pour la décennie à venir. Pour compléter cette transformation, nous investirons au total 5,6 milliards d’euros dans l’e-mobilité et 700 millions d’euros supplémentaires dans la digitalisation au cours des cinq prochaines années, garantissant ainsi la viabilité future de l’entreprise et la sauvegarde de ses emplois. »
____________________
Klaus Zellmer, Président Directeur Général de ŠKODA AUTO
« Grâce à notre nouvelle identité, nous nous préparons à l’avenir électrique et positionnons ŠKODA sur le marché tout en nous distinguant encore plus clairement des autres marques de Volkswagen Group. Le concept VISION 7S est le précurseur du style que nous allons déployer dans les années à venir sur l’ensemble de notre gamme. Nous l’utiliserons également pour renforcer notre attrait auprès des clients. Avec ce nouveau style, nous faisons évoluer ŠKODA et l’alignons aux nouveaux besoins et attentes de nos clients, notamment en ce qui concerne l’expérience utilisateur, la connectivité et le parcours client. »
____________________
Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration de ŠKODA AUTO pour les Ventes et le Marketing
Électrification accélérée : trois nouveaux modèles d’ici 2026
Le constructeur automobile tchèque accélère considérablement son électrification et lancera trois nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2026. Outre un modèle plus petit, il est prévu de lancer un SUV compact et un véhicule familial sept places. Le concept VISION 7S, avec son autonomie de plus de 600 kilomètres et sa puissance de charge de 200 kW, offre un aperçu de ce futur SUV familial. ŠKODA AUTO vise une part de modèles 100% électriques vendus en Europe aux alentours de 70% d’ici 2030. Au cours de la phase de transition vers l’e-mobilité, le constructeur renforce son portefeuille de produits à moteurs à combustion efficaces et efficients et dévoilera les SUPERB et KODIAQ de nouvelle génération au second semestre de l’année prochaine, ainsi que la version restylée de la SCALA. L’OCTAVIA restylée suivra en 2024.
ŠKODA VISION 7S : le SUV sept places basé sur la plateforme MEB offrant une autonomie de plus de 600km
Le VISION 7S offre un premier aperçu concret d’un tout nouveau modèle ŠKODA et présente en même temps le nouveau langage stylistique du constructeur. Le SUV entièrement électrique offre un espace généreux pouvant accueillir jusqu’à sept passagers ainsi que de nouvelles astuces ‘Simply Clever’. Il complète ainsi le portefeuille produits du constructeur automobile tchèque par le haut. Le concept est basé sur la plateforme modulaire MEB de Volkswagen Group destinée aux véhicules électriques et dispose d’une batterie de 89 kWh. Celle-ci offre une autonomie maximale de plus de 600 kilomètres selon le cycle WLTP.
Nouveau design, nouveau logo
ŠKODA AUTO a revu son approche stylistique pour l’ère électrique et numérique et elle sera progressivement déployée à partir de l’année prochaine. Elle est définie par des lignes claires et réduites qui soulignent la simplicité et la qualité des prochains modèles ŠKODA. Parmi les éléments caractéristiques du nouveau design, nous pouvons citer la nouvelle face avant avec un regard dit « Tech-Deck » ainsi que des matériaux durables
dans l’habitacle.
Le nouveau logo n’utilise plus de graphiques 3D sculptés pour répondre à la transition croissante des activités marketing du print vers le web. L’identité visuelle a également été revue en profondeur. En termes de couleur, ŠKODA AUTO utilisera désormais deux teintes de vert différentes : Emerald et Electric Green, qui représentent l’écologie, la durabilité et l’électromobilité.
Des objectifs de durabilité ambitieux tout au long de la chaîne de valeur
ŠKODA AUTO participe à la protection de l’environnement tout au long de la chaîne de valeur. Par exemple, l’entreprise s’est engagée à utiliser de l’électricité provenant de sources renouvelables. À Mladá Boleslav, l’assemblage des batteries des véhicules électrifiés à côté des lignes de production des véhicules garantit des distances de transport courtes, le constructeur automobile utilise des camions électriques à cet effet. À partir de 2030, les usines tchèque et indienne fabriqueront des voitures dont les émissions nettes seront nulles. L’usine de Vrchlabí montre la voie, le site étant déjà neutre en carbone depuis 2020.
ŠKODA s’engage également en faveur de la durabilité dans la conception de ses véhicules : un ENYAQ iV utilise 13 kilogrammes de plastiques recyclés récupérés dans les boîtiers des batteries et les pare-chocs en fin de vie. Le taux de recyclage de l’acier utilisé dans la carrosserie est de 40%, tandis que le taux de recyclage de l’aluminium atteint 60%. Les vitres latérales sont constituées de 20% de verre recyclé. Dans l’habitacle, l’ENYAQ iV propose également des housses de sièges composées de 40% de laine vierge et de 60% de bouteilles PET recyclées.
Parallèlement, ŠKODA AUTO s’est assuré du soutien d’un conseil consultatif indépéndant sur le sujet de la durabilité pour mettre en œuvre ses objectifs écologiques. Cinq membres expérimentés donnent une nouvelle impulsion au constructeur et font des suggestions pour les mesures actuelles et futures liées à la durabilité. De cette façon, ils favorisent un dialogue plus ouvert sur les sujets de durabilité entre le constructeur automobile et ses parties prenantes.
Trouvez la version intégrale dans le fichier PDF ci-joint.
Vous trouverez également les 21 photos dans l’album ci-après.
ŠKODA AUTO
• Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895, il y a plus de 125 ans
• Se concentre sur 3 priorités avec son plan “ NEXT LEVEL ŠKODA “ : développer la gamme de modèles par les segments d’accès du marché, explorer de nouveaux marchés leviers de croissance et réaliser des progrès tangibles en durabilité et en diversité d’offre
• Propose actuellement une gamme de treize véhicules: CITIGOe iV (plus proposée en France), FABIA, RAPID (en Inde et en Russie), KAMIQ, KAMIQ GT (en Chine), KUSHAQ (en Inde), SCALA, KAROQ, OCTAVIA, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), ENYAQ iV et SUPERB
• A livré plus d’1 million de véhicules à ses clients en 2020
• A immatriculé plus de 30 000 véhicules en France en 2020, avec une part de marché record de 1,81% (1,65% 2019)
• A intégré Volkswagen Group en 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse
• Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine avec un partenaire local
• Emploie plus de 42 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde