ŠKODA AUTO PRÉSENTERA LA NOUVELLE FABIA LE 4 MAI À PARTIR DE 19H00

  • La première mondiale digitale de la quatrième génération de la citadine tchèque débutera à 19h00
  • Le reveal sera diffusé via le ŠKODA Storyboard
  • Le centre d’art contemporain DOX de Prague servira de décor

Mladá Boleslav, le 03 mai 2021 – Lever de rideau sur la nouvelle ŠKODA FABIA : Mardi 4 mai 2021 à 19h00, ŠKODA AUTO dévoilera la quatrième génération de sa citadine à succès. Le centre d’art contemporain DOX de Prague servira de décor pour cette première mondiale entièrement numérique. Les fans de ŠKODA du monde entier pourront se déplacer librement dans un pavillon virtuel et découvrir des détails captivants sur la success story de la ŠKODA FABIA. D’ici le début de la diffusion mardi soir, plusieurs zones du pavillon seront  progressivement dévoilées sur https://fabia-skoda-virtual-event.web.app/start. La première mondiale sera également diffusée sur le ŠKODA Storyboard et sur les canaux de médias sociaux du constructeur automobile (Youtube et Facebook).

22 ans après ses débuts, ŠKODA présentera la quatrième génération de la FABIA, basée pour la première fois sur la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group. La citadine combine toutes les valeurs de la marque ŠKODA AUTO sous la devise « Tout ce dont vous avez besoin – et un peu plus ». Elle affiche un rapport qualité-prix très attractif, une sécurité exceptionnelle et un niveau élevé de confort et de qualité de fabrication. Avec son design plus dynamique, la ŠKODA FABIA possède toutes les qualités requises pour poursuivre l’histoire à succès de ce modèle. La première mondiale numérique aura lieu le 4 mai à 19h00. L’inauguration sera diffusée en continu depuis le pavillon virtuel et pourra être suivie partout dans le monde sur https://fabia-skoda-virtual-event.web.app/start. Le centre d’art contemporain DOX de Prague, qui a été minutieusement digitalisé pour cet événement, servira de cadre au spectacle.

Une visite virtuelle semblable à celle d’une exposition
Le format de présentation numérique permet aux visiteurs de faire le tour du salon comme s’ils se trouvaient dans une véritable exposition ; ils peuvent se déplacer librement dans le pavillon virtuel et voir les objets exposés. Au cours de leur visite, les invités peuvent rencontrer les membres du conseil d’administration de ŠKODA AUTO, notamment le président du conseil d’administration Thomas Schäfer et Martin Jahn, membre du conseil d’administration en charge des ventes et du marketing, ainsi que des experts de l’équipe ŠKODA Design dirigée par Oliver Stefani. Pour rendre ces rencontres aussi réalistes que possible, les représentants de ŠKODA ont chacun fait appel à un avatar.

Espaces de présentation dans la cour intérieure et sur la terrasse du toit
Le parcours conduit les utilisateurs vers les différents espaces de présentation du DOX. Dans la cour intérieure, de nombreux murs LED sont installés pour le plan de présentation et le toit-terrasse devient la terrasse « NEXT LEVEL », qui reflète le programme du constructeur automobile tchèque pour l’avenir. C’est dans ces deux zones que la nouvelle ŠKODA FABIA sera dévoilée après le discours de bienvenue de Thomas Schäfer. Après le salon, des vues à 360 degrés des véhicules seront accessibles dans le pavillon virtuel. Plus tard, un enregistrement de la présentation et des vidéos supplémentaires seront disponibles dans le dirigeable au-dessus de la terrasse « NEXT LEVEL ». Un lien de téléchargement vers le dossier de presse sera publié sur ŠKODA Storyboard.

Modèle 3D de la DOX comme pavillon virtuel
Un modèle en 3D de la DOX a été créé pour le pavillon virtuel qui accueillera la première mondiale de la nouvelle ŠKODA FABIA. Les visiteurs ont ainsi l’impression d’assister à un événement en direct. Le Centre d’art contemporain, situé dans le quartier pragois de Holešovice, est une ancienne usine transformée architecturalement en un espace impressionnant et ultramoderne. Les locaux DOX réinterprètent de manière créative les caractéristiques essentielles de la ŠKODA FABIA : convivialité, aptitude à l’usage quotidien, idées Simply Clever et design émotionnel. La première est complétée par un concept de tape art conçu exclusivement pour la nouvelle FABIA. Des bandes adhésives colorées sont utilisées pour créer des arrière-plans artistiques et illustrer la visite des lieux.