ŠKODA AUTO EN AVANCE SUR L’OBJECTIF EUROPEEN DE REDUCTION DE SES EMISSIONS DE CO2

  • Une valeur moyenne d’émission de CO par véhicule vendu en 2021 dans les Etats membres de l’UE (élargis à la Norvège et l’Islande) près de 3 g inférieurs à l’objectif
  • Lancement réussi du SUV 100% électrique, l’ENYAQ iV : 39 000 véhicules livrés dans les États membres de l’UE ainsi que la Norvège et l’Islande
  • 50 à 70% de tous les véhicules ŠKODA vendus en Europe seront entièrement électriques d’ici 2030, conformément à la stratégie NEXT LEVEL 2030 du constructeur
Mladá Boleslav, février 2022 – L’année dernière, ŠKODA AUTO a réussi à baisser significativement ses émissions de CO2 en étant même en avance sur l’objectif établi par les autorités européennes. La valeur moyenne des émissions de tous les modèles livrés en 2021 par ŠKODA AUTO était de 114,8 g/km – 3 g en dessous de la limite fixée par l’Union Européenne. L’augmentation de la part des véhicules entièrement électriques, en particulier, a fait baisser les valeurs d’émission moyennes et a donc contribué de manière significative au respect des objectifs.

ŠKODA AUTO progresse en matière de décarbonisation de sa flotte. En 2021, le constructeur automobile tchèque a livré environ 43 400 véhicules entièrement électriques aux États membres de l’Union Européenne, à la Norvège et à l’Islande, ainsi que 27 600 véhicules hybrides rechargeables.

Le lancement réussi de l’ENYAQ iV
L’ENYAQ iV joue un rôle majeur dans la réalisation des objectifs de réduction des émissions de CO2 dans les États membres de l’UE, la Norvège et l’Islande. Le constructeur automobile tchèque a déjà livré environ 39 000 unités à des clients de ces pays. Il est le véhicule électrique le plus vendu aux Pays-Bas et en République Tchèque en 2021. L’ENYAQ iV a également reçu de nombreux prix internationaux, notamment le « Volant d’or 2021 ». En outre, l’ENYAQ iV est l’un des sept finalistes du concours européen de la « Voiture de l’année » ; le gagnant sera annoncé fin février.

Au moins trois autres modèles entièrement électriques d’ici 2030
Dans le cadre de sa stratégie NEXT LEVEL – ŠKODA STRATEGY 2030, l’entreprise prévoit de lancer au moins trois autres modèles entièrement électriques d’ici 2030, plus petits et moins onéreux que l’ENYAQ iV. En fonction de l’évolution du marché, l’objectif est de porter la part des modèles entièrement électriques dans les ventes de la marque ŠKODA en Europe à 50 à 70% d’ici 2030. L’entreprise vise à réduire les émissions de sa flotte de plus de 50% par rapport à 2020.