Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Mladá Boleslav, 11 janvier 2024 – Škoda Auto annonce l’intégration du chatbot ChatGPT, basé sur l’IA, dans son assistant vocal Laura. Cette étape importante améliorera l’expérience à bord du véhicule de nombreux clients et contribuera à faciliter leur quotidien. Les nouveaux modèles Škoda bénéficieront de cette fonctionnalité. Ils pourront accéder à une vaste base de données d’IA et obtenir du contenu oralement pendant la conduite. Les données personnelles et les informations sur le véhicule seront en revanche protégées à tout moment.
« L’enrichissement de l’assistance vocale Škoda par l’intelligence artificielle fait de nos voitures un compagnon quotidien encore meilleur. Les conducteurs et les passagers auront un accès facile et verbal à de nombreuses informations lorsqu’ils seront sur la route. Škoda souhaite améliorer l’expérience de conduite de ses clients autant que possible, et l’intégration de ChatGPT à l’assistant vocal Laura est une étape supplémentaire en ce sens. Le conducteur garde les mains libres à tout moment, et la sécurité des données reste bien entendu une priorité absolue. Je suis convaincu que les clients apprécieront cette fonctionnalité moderne. »
____________________
Klaus Zellmer, Président du Conseil d’Administration chez Škoda Auto
Le nouveau chatbot sera proposé avec la dernière génération de systèmes d’infodivertissement à partir de la mi-2024. Il sera disponible sur les modèles basés sur les dernières générations des plateformes MQB et MEB : les dernières versions de l’Enyaq, les Škoda Superb et Kodiaq de nouvelle génération et la Škoda Octavia restylée. L’intégration de ChatGPT dans l’assistant vocal Laura introduit une série de nouvelles fonctionnalités qui vont bien au-delà des commandes vocales précédentes. L’assistant vocal Laura peut être utilisé, par exemple, pour contrôler l’infodivertissement, la navigation et la climatisation et répondre à des questions de connaissances générales. ChatGPT est en évolution constante et pourra, à l’avenir, fournir encore plus d’informations utiles. Cela permettra au conducteur d’obtenir des réponses à ses questions, d’interagir facilement avec le véhicule, de recevoir des informations spécifiques ou encore d’enrichir une conversation, le tout en gardant les mains libres pour plus de sécurité.
L’opération reste simple pour le conducteur : l’assistant vocal est activé en prononçant « Ok, Laura » ou en appuyant sur le bouton du volant correspondant. Si le système Škoda ne peut répondre à la demande, celle-ci est transmise de manière anonyme à l’IA. ChatGPT n’accède pas aux données du véhicule ni aux informations personnelles. Toutes les interactions sont immédiatement supprimées après traitement afin de garantir le plus haut niveau de protection des données. Cette nouvelle fonctionnalité sera également disponible sur d’autres modèles de Volkswagen Group.