Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Citroën Racing revient sur la scène du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA en 2021 avec une flotte de sept C3Rally2Family qui s’alignera au Rallye Monte-Carlo, véritable légende des épreuves de rallye. Citroën Racing travaille sans cesse pour faire évoluer la nouvelle génération de la C3Rally2 afin de proposer à ses clients une voiture performante, fiable et adaptée pour disputer des compétitions partout dans le Monde.
Cette 89e édition comptera le duo vainqueur de l’épreuve 2020, Eric Camilli – Francois-Xavier Buresi qui remet son titre WRC2 en jeu au sein du Team Sport & You.
Yohan Rossel, membre de la #C3Rally2Family et de l’Equipe de France FFSA Rallye, disputera trois manches en complément du Monte-Carlo au sein de l’équipe Santéloc qui aligne également l’Américain Sean Johnston, copiloté par Alexander Kihurani, qui a participé à plusieurs manches WRC l’an dernier. Nicolas Ciamin, 23 ans, de DG Sport participera à son troisième Rallye Monte-Carlo et vise la saison WRC-3 avec Yannick Roche ainsi que le Championnat de Belgique des rallyes.
Champion de France des Rallyes, Yoann Bonato, toujours associé à Benjamin Boulloud débutera également sa saison par une apparition au Monte-Carlo avant de reprendre la route pour les 10 étapes du calendrier du Championnat de France des Rallyes, toujours au sein de l’équipe CHL Sport Auto.
9 ans après sa dernière participation, le pilote Italien Giacomo Ogliari, copiloté par Lorenzo Granai revient au Monte-Carlo. Quant au Belge Davy Vanneste – Kris D’alleine fait le saut vers le WRC pour cette course mythique avant de continuer la compétition à domicile incluant la manche à Ypres en août.
Une séance d’essais organisée dans la région des Hautes-Alpes par Citroën Racing début janvier a permis à Y.Bonato, N.Ciamin et E.Camilli de préparer la C3Rally2 à l’épreuve monégasque. Les équipages ont profité des conditions typiques pour aborder la manche inaugurale du WRC 2021 dans des conditions optimales. Citroën Racing mettra ainsi à disposition de tous les équipages les réglages et conseils d’exploitation pour qu’ils puissent tous bénéficier d’une C3Rally2 bénéficiant des dernières évolutions.
ILS ONT DIT…
Didier Clément – Responsable de la compétition client Citroën Racing :
« 2020 a été une saison inédite, et malgré les conditions inhabituelles, nous sommes très heureux d’avoir été représentés par autant de pilotes qui ont pu se battre et gagner au plus haut niveau. Avec de nombreux titres nationaux et un titre mondial, nous sommes fiers de travailler sur l’évolution de notre voiture et de soutenir tant d’équipages talentueux à l’occasion du mythique Rallye Monte-Carlo. Nous sommes à l’un des plus hauts niveaux de compétition et nous travaillons sans relâche sur le développement pour pouvoir garder la performance au sommet. Cette saison 2021 est dans la continuité de ce que nous avons mené en 2020 au niveau des développements et nous souhaitons que nos clients connaissent le même succès que l’année dernière. Nous avons des équipages capables de le démontrer partout dans le Monde. Nous sommes heureux de voir la C3Rally2Family bien représentée sur ce coup d’envoi 2021. »
Eric Camilli – Sports & You – WRC2:
« Je suis ravi de commencer l’année au Rallye Monte-Carlo au volant de la C3Rally2. Avec le soutien de Citroën Racing et celui de l’entraineur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, nous aurons l’opportunité de sensibiliser à l’organisation Ace Africa. Sportivement, je vise la victoire. Suite à la séance d’essais début janvier nous avons pu affiner la configuration de la voiture pour les différentes conditions que l’on retrouve sur ces spéciales. J’ai hâte d’en découdre sur ces routes hivernales et suis ravie que mon programme soit complété par deux manches supplémentaires au sein de Sports & You. »
Nicolas Ciamin – DG Sport – WRC3:
“Je suis très heureux de pouvoir bénéficier du soutien de Citroën Racing cette année encore, ça veut dire que malgré le peu de courses que j’ai pu faire l’an dernier, j’ai plutôt fait du bon travail. Pouvoir participer aux essais permet de travailler dans les meilleures conditions et de faire du roulage supplémentaire. Pour le moment, je n’ai rien d’assuré après le Monte-Carlo mais nous travaillons sur un programme complet en WR- 3 ainsi que sur le championnat de Belgique.
COPYRIGHT-FREE PHOTOS FOR EDITORIAL USE:
media.citroenracing.com (Credit: © @World)
‘BEST OF’ VIDEOS:
Instagram: @CitroenRacing
YouTube: youtube.com/user/citroenwrt