SEAT S.A. NOMME LES NOUVEAUX MEMBRES DE SON COMITÉ EXÉCUTIF

  • David Powels est nommé Vice-Président Exécutif chargé des Finances de SEAT S.A., tandis que Kai Vogler devient Vice-Président Exécutif chargé des Ventes et du Marketing
  • Tous deux reporteront à Wayne Griffiths, Président de SEAT S.A., et prendront respectivement leurs nouvelles fonctions le 1er septembre et le 1er octobre

David Powels et Kai Vogler ont été nommés respectivement Vice-Président Exécutif chargé des Finances, et Vice-Président Exécutif chargé des Ventes et du Marketing. M. Powels qui prendra ses fonctions le 1er septembre, dépendra directement de Wayne Griffiths, le Président de SEAT S.A. De son côté, M. Vogler rejoindra l’entreprise le 1er octobre.

« Nous souhaitons la bienvenue à David Powels et à Kai Vogler, deux professionnels talentueux qui bénéficient d’une grande expérience. Leurs carrières au sein du Groupe Volkswagen leur permettront de contribuer dans des domaines clés tels que les finances, les ventes et le marketing », a déclaré Wayne Griffiths.

SEAT S.A. nomme les nouveaux membres de son Comité Exécutif

Fort de plus de 30 ans d’expérience à l’international au sein du Groupe Volkswagen, M. Powels  a travaillé dans de nombreux pays, tels que la Chine, le Brésil, l’Allemagne et l’Afrique du Sud, dont il est originaire. Depuis fin 2017, il occupait le poste de premier Vice-Président et de Vice-Président Exécutif Commercial chez SAIC Volkswagen Automotive Co. en Chine, une coentreprise entre SAIC Motor et le Groupe Volkswagen.

David Powels a obtenu un diplôme de Commerce à la Nelson Mandela University of Port Elizabeth, et est titulaire d’un diplôme d’expert-comptable en Afrique du Sud. Il a également suivi un programme de Management Development à la University of Cape Town. M. Powels a commencé sa carrière chez Volkswagen Afrique du Sud en 1989. Après avoir travaillé en Allemagne et au Brésil, il a été nommé PDG de Volkswagen Group South Africa en 2007. Il a ensuite été Président et PDG de VW Brésil et de VW Region South America. M. Powels parle anglais, allemand et portugais.

M. Griffiths a également tenu à remercier Carsten Isensee pour son travail en tant que prédécesseur de M. Powels, alors quil part désormais à la retraite après une riche carrière de 34 ans : « Carsten a été d’une importance énorme pour l’entreprise. Il a dirigé SEAT S.A. et a mis en place un programme de sécurité des liquidités pendant les mois les plus difficiles de la pandémie. Je tiens à le remercier pour son engagement pendant la période où nous avons travaillé ensemble. »

Succédant à Wayne Griffiths au poste de Vice-Président chargé des Ventes et du Marketing, Kai Vogler est un expert des nouveaux modèles commerciaux et de distribution, avec une vaste expérience internationale. Directeur Régional Europe au sein de Volkswagen Financial Services AG depuis 2019, il s’est concentré sur les ventes et le marketing en assumant la responsabilité globale de tous les pays européens, à l’exception de l’Allemagne. M. Vogler a occupé différents postes au sein du Groupe Volkswagen, et notamment chez Volkswagen Financial Services AG, Volkswagen Moller Bilfinans AS et Porsche Financial Services, en Allemagne et en Norvège.

Kai Vogler est titulaire d’un diplôme de Business Informatics de l’université d’Essen, en Allemagne. Il parle allemand et anglais.