Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
SEAT S.A. a nommé Arantxa Alonso comme Brand Officer de marque de SEAT, un poste nouvellement créé pour piloter le succès continu de la marque. Actuellement à la tête du CUPRA Project Office chez Volkswagen Anhui en Chine, Arantxa Alonso prendra ses fonctions le 1er septembre sous la responsabilité directe de Sven Schuwirth, Vice-Président Exécutif de SEAT S.A. pour les Ventes, le Marketing et l’Après-vente.
En tant que Responsable de marque Global SEAT, Arantxa Alonso s’occupera de la stratégie à long terme de la marque SEAT, développera et mettra en œuvre des plans de cycle de vie afin d’augmenter les volumes et les bénéfices. Elle mettra en place une équipe solide pour assurer le bon positionnement du portefeuille produits sur le marché et sera chargée de développer les campagnes marketing de la marque.
« La marque SEAT joue un rôle crucial dans la stratégie de croissance à long terme de l’entreprise », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de SEAT et de CUPRA. « Nous avions besoin de quelqu’un qui ait l’ambition et la vision nécessaires afin d’assurer le succès continu de la marque. Arantxa est sans aucun doute la personne idéale pour occuper ce poste. Elle sait relever les défis et obtenir des résultats. Je suis convaincu que, grâce à son implication, SEAT continuera à se développer et à attirer de nouveaux clients ».
Arantxa Alonso assumera ce rôle crucial alors que l’industrie automobile est en pleine mutation et que la marque SEAT a récemment annoncé de nouvelles versions de certains de ses modèles les plus emblématiques.
« La marque SEAT continuera à lancer des voitures hybrides rechargeables améliorées et à faible consommation, qui sont parfaitement adaptées aux besoins de la société », a déclaré Sven Schuwirth, Vice-Président Exécutif pour les Ventes, le Marketing et l’Après-vente de SEAT S.A. « Il s’agit notamment de l’Arona et de l’Ibiza restylées, ainsi que des nouvelles versions de l’Ateca et de la Leon. La grande expérience d’Arantxa garantira le succès de ces lancements et renforcera la solide position de la marque sur le marché ».
Arantxa Alonso bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing et de la gestion au sein de l’industrie automobile. Elle parle couramment français, allemand, anglais et espagnol. Depuis le début de sa carrière chez SEAT S.A. en 2005, Arantxa Alonso a participé à plusieurs missions internationales. D’abord chef de projet R&D pour les systèmes d’infodivertissement, elle a été promue responsable monde de la R&D pour les systèmes d’infodivertissement de SEAT l’année suivante. En septembre 2010, elle a été nommée chef de produit monde de la SEAT Leon avant de devenir responsable du marketing produit monde pour les voitures compactes de SEAT S.A en mai 2014. Par la suite, en novembre 2019, Arantxa Alonso a été nommée responsable du CUPRA Project Office chez Volkswagen Anhui en Chine, poste qu’elle occupe actuellement.
Arantxa Alonso est titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel de l’Universidad Politécnica de Madrid et a ensuite obtenu un Master en ingénierie des produits automobiles à l’université de Cranfield en 2000. En outre, elle a suivi un Executive Master en Ventes et Marketing à l’ESADE Business School et un programme sur l’intelligence artificielle et ses implications pour la stratégie, la gestion et le leadership des entreprises au Massachusetts Institute of Technology (MIT).