RPM : DE LA SCIENCE-FICTION POUR CUPRA

  • Le réalisateur Albert Uría et Ignasi Prieto, Directeur Marketing de CUPRA,  discutent de la série « RPM » lors du podcast « The Impulse »
  • Les invités débattent pour savoir si le divertissement est devenu une nouvelle forme de communication et analysent les limites entre réalité et fiction
  • Le nouvel épisode du podcast de la Tribu CUPRA est maintenant disponible sur les chaînes officielles de la marque sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts et Ivoox

Les marques automobiles sont de plus en plus impliquées dans le sport automobile, le parrainage de matchs de football ou lors de certains événements en fournissant les voitures officielles. Mais rares sont celles qui se sont lancées dans la production de fictions audiovisuelles. Jusqu’à aujourd’hui. En effet, CUPRA va co-produire une série de science-fiction intitulée RPM. Celle-ci  raconte l’histoire d’une société dystopique dans laquelle les émotions sont interdites. La bande-annonce de la série devrait être diffusée à l’automne.

Albert Uría, réalisateur et créateur de la série, et Ignasi Prieto, Directeur Marketing de CUPRA, discutent de la série dans le tout dernier épisode du Podcast The Impulse.

– L’histoire d’une collaboration. RPM (« Revolutions Per Minute » ou tours par minute) est une série co-produite par Infinito Studios, Startling Media, CUPRA et Vince Gerardis, co-producteur exécutif de Game of Thrones. Mais comment cette collaboration unique a-t-elle vu le jour ? « Entrer dans un secteur aussi différent que celui de la co-production d’une série télévisée n’a rien de facile », déclare Ignasi Prieto. « Nous avons essayé de créer quelque chose de nouveau, quelque chose de spécial, avec l’objectif de communiquer d’une nouvelle manière avec les clients de notre marque », précise-t-il. Ce à quoi Albert Uría ajoute : « Cette série parle des rebelles de l’humanité. Et je dis toujours en plaisantant que les membres de la tribu CUPRA sont les vrais rebelles ».

– L’émotion comme source de motivation. Natalia Reyes, Eduard Fernández et Juana Acosta font partie du casting de première classe de cette production. Se déroulant en en 2101, la série dépeint une société dans laquelle les émotions sont interdites. Néanmoins, un groupe de rebelles se bat pour réveiller l’humanité. « Pour ce faire, ils prennent le volant de voitures, dans une époque où tous les véhicules sont autonomes », explique Albert Uría. Pour Ignasi Prieto, cette émotion est la clé : « Chez CUPRA, nous embrassons vraiment la technologie, mais nous pensons que la technologie n’a aucun lieu d’être sans émotion. »

– Un avenir dystopique… ou réaliste ? Bien que l’intrigue de RPM s’apparente à de la science-fiction, Albert Uría affirme que la série a pour objectif de « sensibiliser » sur les dangers de la technologie si elle n’est pas utilisée correctement : « C’est une chose à laquelle il faut penser dès maintenant, plutôt que d’attendre une révolution menée par des rebelles dans le futur, il est encore temps ».

« RPM », le nouvel épisode de The Impulse, est d’ores et déjà disponible sur les chaînes SpotifyApple PodcastsGoogle Podcasts et Ivoox de CUPRA.