Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Paris, le 1er mars 2024 – Rodolphe Chevalier prend dès aujourd’hui 1er mars la direction du Département Marketing Škoda France. Il reporte au Directeur Škoda France, Julien Bessière, et succède à Antoine Weil qui a été nommé le 1er janvier dernier à la tête du Département Ventes & Réseau du constructeur tchèque. En poste chez Volkswagen Group France depuis janvier 2005, il s’agit de sa première expérience chez Škoda.
Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur et d’un master en Administration des Entreprises, Rodolphe Chevalier a intégré Volkswagen Group France en 2005 où il a pu exercer différents postes au sein de la marque Volkswagen tant au siège qu’au contact du réseau. En 2014, il rejoint la direction Audi où il a en charge le développement marketing du label « Audi Occasion : plus » En 2018, Rodolphe revient chez Volkswagen où il est nommé Responsable du projet e-Mobilité avant de prendre la tête du service Produits en 2021. En 2022, Rodolphe intègre le Comité de Direction de Volkswagen et est en charge du déploiement du modèle d’agence chez Volkswagen.
Rodolphe Chevalier intègre par la même occasion le Comité de Direction du constructeur tchèque en France et reporte directement à Julien Bessière, Directeur Škoda France depuis le er janvier 2024. Rodolphe succède à Antoine Weil qui occupait le poste depuis 2021 et a été nommé en janvier Directeur du Département Ventes & Réseau Škoda France.