La marque PEUGEOT confirme son excellente dynamique avec :
– un portefeuille de commandes qui continue d’augmenter,
– cinq regions sur six qui progressent en part de marché,
– 25 pays battent leur record en volume ou en part de marché,
– le maintien de ses objectifs stratégiques de montée en gamme et d’électrification.
Même si l’activité commerciale automobile a connu une baisse des marchés, la Marque PEUGEOT a su maintenir ses performances grace à des bases solides.
Résultats PEUGEOT dans le détail
- Le portefeuille de commandes est en hausse de 15 % versus 2019,
- Cinq régions sur six progressent en part de marché : Europe : + 0,1 point, Moyen Orient-Afrique: + 0,6 point, Eurasie : + 0,1 point, Inde et Asie Pacifique : + 0,1 point et l’Amérique Latine,
- 25 pays battent leur record de part de marché : la France, L’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Republique Tchèque, le Japon, le Portugal, la Norvège, l’Ukraine, l’Aséan, l’Estonie, la Slovénie, la Grèce, l’Irlande, l’Egypte, l’Islande, la Bolivie, la Colombie, l‘Equateur, le Perou, la République Dominicaine, le Mexique, l’Afrique du Sud, l’Arabie et la Lettonie
- Cinq véhicules de la marque PEUGEOT sont sur le podium des véhicules les plus vendus en Europe : 208, 2008, 3008, Rifter et Partner,
- La gamme SUV se positionne à la seconde place en Europe,
- Une montée en gamme réussie avec un tiers des véhicules en niveau 3 et 4 en hausse de 8,5 points par rapport à 2019.
- La gamme électrique est un succès, 1 véhicule sur 10 est en version électrifiée sur le périmètre Europe.
Retour sur la marque PEUGEOT en 2020
- Peugeot Sport s’est engagé dans le programme sportif du WEC (World Endurance Championship) et dévoile la 508 PEUGEOT Sport Engineered qui sera commercialisée en 2021,
- La PEUGEOT 208 est un vrai succès dans de nombreux pays, elle occupe la seconde place de son segment en Europe et occupe la première place en France. Elle a remporté le prix COTY (Car of the Year) en mars 2020 et a reçu 26 prix à travers le monde,
- Le lancement, en octobre 2020, des motorisations électriques sur le e-Boxer et le e-Expert qui a reçu le prix Ivoty (International Van of the Year),Le nouveau pick up Landtrek a été lancé en novembre 2020 en Amérique Latine, sur un segment qui représente plus de 2,5 millions de ventes annuelles dans le monde,
- Le lancement des PEUGEOT 3008 et 5008 restylés fin 2020 pour une commercialisation début 2021 dans les principaux pays d’Europe,
- La vente en ligne a été lancée en avril 2020 au UK et en France avec des résultats très prometteurs et va être déployée d’ici la fin avril 2021 sur l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l’Autriche.
« C’est une vraie fierté de constater que les résultats sont au rendez-vous avec une gamme électrifiée qui a rencontré un vif succès auprès de la clientèle. Cette performance est le fruit de nos choix stratégiques et des efforts que nos équipes ont fournis dans cette période particulièrement difficile.
De nombreux défis importants nous attendent en 2021, l’année va débuter avec la commercialisation, au premier semestre, de la 508 PEUGEOT Sport Engineered avec des performances record et des émissions de CO2 maitrisées à 46 grs.»
Jean-Philippe IMPARATO, Directeur Général de PEUGEOT