- Stellantis occupe la première place du marché français Voitures Particulières (VP), Véhicules Utilitaires Légers (VUL) et VP et VUL au cumul de l’année 2025, avec une part de marché cumulée à plus de 29 %.
- L’entreprise consolide son leadership sur les motorisations électriques avec une part de marché, sur le mois de 28,3 % sur les marchés VP + VU et plus de 26 % sur les 10 mois 2025.
- Au cumul 2025, Stellantis Pro One poursuit sa progression sur le marché français avec une part de marché qui s’établit à 39,3 %, dans un contexte de recul du marché VUL de 7 %. Le groupe conserve également sa position de leader sur les motorisations 100 % électriques en VUL, avec près de 43 % de part de marché depuis le début de l’année.
- Peugeot poursuit sa dynamique positive en 2025 avec une progression de près de 0,5 point de part de marché sur les segments VP+VUL par rapport à 2024. Cette performance s’explique notamment par la bonne tenue des ventes aux entreprises, avec quatre modèles phares figurant dans le top 5 du marché B2B : Peugeot 208, 3008, 2008 et 308. Sur le segment des véhicules utilitaires légers (VUL), la marque enregistre une hausse de plus de 1,5 point, atteignant ainsi 19 % de part de marché.
- Sur le mois d’octobre, Citroën se positionne comme la 3ᵉ marque VP+VU tous canaux, avec 8,32 % de part de marché, en progression de +0,9 point par rapport à 2024. Sur le segment 100 % électrique, la marque conserve sa troisième position au cumul 2025 sur le marché VP + VUL, portée par les performances solides de ë-C3, troisième modèle le plus vendu.
- Alfa Romeo, avec une hausse des immatriculations de 51%, continue sa progression sur le marché français.
- Leapmotor, sur le seul mois d’octobre, enregistre une part de marché de 1,1 %, confirmant ainsi sa dynamique de croissance sur le marché français.
POISSY, FRANCE, le 3 novembre 2025 – Au cumul 2025, Stellantis France confirme sa position de leader sur les segments VP et VUL avec une part de marché de plus de 29 %.
Quatre modèles Peugeot et Citroën se positionnent dans le top 10 des véhicules du marché VP depuis le début de l’année : Peugeot 208, Citroën C3, Peugeot 2008 et Peugeot 3008.
« Avec une part de marché VP+VUL dépassant les 29 % et un leadership affirmé sur les motorisations électrifiées à plus de 26 %, Stellantis confirme sa position de leader sur le marché français. Ces résultats illustrent la solidité de notre portefeuille de marques et la pertinence de notre stratégie multi-énergies, au service d’une mobilité durable. », commente Xavier Duchemin, Directeur de Stellantis France.
Du côté des marques :
- Peugeot, sur les 10 premiers mois de l’année, affiche une progression de près de 0,6 point en part de marché sur les segments VP+VUL, versus 2024. Ce résultat est porté par les ventes à sociétés avec quatre modèles Peugeot (208/3008/2008/308) dans le top 5 du marché B2B. Sur la même période, Peugeot se positionne en tête des ventes hybrides tous canaux confondus, avec une part de marché de 18 %, qui atteint 22,7 % sur le seul marché des entreprises. Par ailleurs, sur le segment des véhicules utilitaires légers, la marque progresse de près de 2 points, atteignant 19,1 % de part de marché.
- Citroën poursuit sa dynamique sur le marché VP+VU, en se positionnant à la 3ᵉ place tous canaux avec 8,32 % de part de marché, soit une progression de +0,9 point par rapport à 2024. Les SUV de la marque affichent une nette progression, illustrant leur attractivité croissante auprès des clients : le C3 Aircross et le C5 Aircross gagnent chacun une place sur leurs segments respectifs. Le ë-C3 Aircross enregistre une performance remarquable, avec +3 places par rapport à septembre, et s’impose désormais comme le 3ᵉ modèle électrique le plus vendu de son segment.
- Jeep a immatriculé près de 800 voitures au cours du mois d’octobre, avec notamment une progression de 7,1 % des immatriculations d’Avenger par rapport à octobre 2024. Le niveau de prise de commandes atteint un record sur les 19 derniers mois, avec 50 % en version 100 % électrique. Sur l’ensemble de l’année 2025, la part de marché est à 0,62 %, avec 21,4 % des immatriculations réalisées en 100 % électrique.
- Alfa Romeo continue sa croissance en octobre avec une augmentation des immatriculations de 28,2 % par rapport à la même période de l’an passé. Depuis le début de l’année, la marque progresse de 51,3 % en France. Alfa Romeo Junior reste en tête du segment des B-SUV Premium sur l’ensemble des canaux et pour les clients particuliers. Les commandes suivent une tendance très positive, avec 52 % en version 100% électrique en octobre.
- Leapmotor en octobre confirme son élan avec 418 immatriculations. La marque poursuit sa progression, tout en affichant une forte dynamique de commandes pour les mois à venir. La T03 est présente dans le top 5 du segment A, avec un cumul d’immatriculations depuis le début de l’année qui illustre clairement sa trajectoire ascendante.
Stellantis avec Pro One est leader du marché des Véhicules Utilitaires Légers
Stellantis Pro One confirme son leadership sur le marché français en 2025, avec une part de marché cumulée qui atteint 39,3 %. Stellantis Pro One conserve également sa position de numéro un sur les motorisations 100 % électriques en VUL, avec près de 43 % de part de marché depuis le début de l’année.
Performance électrique
Au cumul des 10 mois 2025, Stellantis renforce sa position de leader sur le marché français des immatriculations 100 % électriques, tant en véhicules particuliers qu’en véhicules utilitaires légers. Avec une offre riche de plus de quarante modèles 100 % électriques, les marques du groupe répondent aux attentes d’une mobilité durable. Les Citroën ë-C3 et Peugeot E-208 figurent parmi les cinq véhicules électriques les plus vendus en France.