RESULTATS COMMERCIAUX FRANCE : 1ER SEMESTRE 2021

  • Dans un marché VP+VU en baisse de 18 % par rapport à 2019, la marque Renault immatricule 223 421 véhicules et se positionne en tête des constructeurs en France. 
  • La marque maintient son leadership dans l’électrique avec 23,6 % de part de marché. 
  • Renault s’impose sur le segment des véhicules électrifiés, qui représente près de 20 % de ses ventes. 
  • Nouveau Renault Arkana, le SUV coupé 100% hybride lancé en juin, amorce la reconquête du segment C et s’inscrit dans la nouvelle stratégie Renaulution, axée sur la valeur. 

 

Le premier semestre 2021 est encore impacté par la crise sanitaire, touchant particulièrement les ventes de véhicules particuliers, en recul de 20,9 %. Sur un marché global en baisse de 18 % par rapport à 20191, Renault se positionne en tête des constructeurs en France, avec 223 421 immatriculations VP+VU.

Portée par la performance de ZOE et l’attractivite de nouvelle Twingo E-TECH électrique, la marque confirme son leadership dans l’électrique, avec 23,6 % de part de marché. Sur ce segment en croissance constante, Renault immatricule 18 401 véhicules électriques, en hausse de 57,1 % par rapport à 2019.

En complément de son offre électrique, Renault enrichit sa gamme E-TECH hybride et hybride rechargeable. Après Clio E-TECH hybride, Captur et Mégane Estate E-TECH hybride rechargeable, Renault commercialise en 2021 trois nouveaux véhicules dotés de cette technologie inédite. La marque s’installe ainsi en tête du marché des véhicules électrifiés (électriques + hybrides) avec 44 147 ventes au cumul à fin juin. Les véhicules électrifiés représentent près de 20 % des volumes de vente de la marque.

Renault amorce sa reconquête du segment C avec la commercialisation d’Arkana, dont le lancement en juin est déjà prometteur. Le mix de version haut de gamme R.S. Line (60% des ventes) et de motorisation E-TECH (70% des ventes) enregistré sur les premières commandes confirme la nouvelle stratégie Renaulution axée sur la valeur.

Dans un marché VU qui résiste (-4,6 % par rapport à 2019), Renault enregistre 71 054 immatriculations et conforte son leadership.

Dans un contexte encore pertubé par la crise sanitaire, qui touche particulièrement le marché à particuliers, je me réjouis à mi-année  de voir notre performance sur l’électrique et l’hybride se renforcer, et notre début de reconquête du segement C engagé grâce à l’excellent accueil de notre Nouveau SUV Coupé hybride Renault Arkana.

Ivan Segal, directeur commercial Renault France