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Boulogne-Billancourt – Jeudi 6 mai 2021. Luca de Meo, entouré de l’équipe Renault a présenté la vision de la marque : leader de la transition énergétique, à la pointe de la technologie et des services, dans le cadre d’un modèle plus durable et plus responsable.
Marque chaleureuse et humaine, Renault entre dans une nouvelle ère, soufflant un vent de modernité sur l’industrie automobile européenne.
La Nouvelle Vague vise à transformer Renault en une marque de technologie, de services et d’énergie propre, en proposant des voitures à vivre plus connectées, et des solutions de mobilité plus durables. Cela s’inscrit dans l’ADN de la marque, qui a traversé le 20ème siècle en évoluant avec chaque époque, proposant des véhicules innovants, profondément modernes. En 2021, plus que jamais, Renault répond aux attentes d’une mobilité responsable, décarbonée, sûre et évolutive, en phase avec les besoins de ses usagers.
Lors du Renault Talk #1, Luca de Meo a réaffirmé le cap fixé pour la marque, au cœur du plan stratégique du groupe Renaulution :
Au cours de son histoire, la marque Renault a plusieurs fois fait évoluer son identité visuelle. Mais une chose n’a pas changé depuis 1925 : le losange immédiatement reconnaissable, emblématique de la marque.
Créée en 1992, bien que remaniée en 2015, la dernière version de l’emblème Renault commençait à dater. Pour répondre aux enjeux d’une marque internationale moderne mais aussi à la multiplicité de ses terrains d’expression, le logo récemment révélé, plus moderne, plus vibrant, a pour ambition de faire de Renault une marque plus relationnelle et créatrice de valeurs humaines. Epuré, sans signature ni typogramme, ce logo n’est pas fermé, symbolisant l’ouverture et la transparence de la marque.
Le nouveau logo, conjointement développé avec l’agence Landor&Fitch, sera progressivement appliqué sur les véhicules de la marque Renault ainsi qu’au réseau Renault à partir de l’année prochaine. A l’horizon 2024, la gamme Renault portera ce nouveau logo.
Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault, a révélé une image du logo tel qu’il figurera sur l’arrière de la future nouvelle Megane E-TECH Electric, commercialisée en 2022.
Gilles Vidal a également présenté deux visuels d’intérieur qui annoncent une expérience à bord revisitée, augmentée, avec notamment :
Pour en savoir plus sur le logo Renault, rendez-vous ICI
Selon Arnaud Belloni, Directeur global marketing de la marque Renault, la Nouvelle Vague se traduit également dans les publicités de la marque. Empreintes de créativité et de modernité, elles sont ponctuées de quelques « madeleines de Proust » emblématiques de la marque : la Renault Fuego, quelques chansons culte revisitées comme « Johnny & Mary », ou encore le maillot cycliste Renault Gitane des années 70 dans la nouvelle Pub du Captur E-TECH Hybrid.
La nouvelle identité de marque signe d’ores et déjà les campagnes publicitaires et communications de Renault. L’identité sera déployée dès le mois prochain sur les sites internet de la marque.
La marque Renault est leader sur le marché européen de l’électrique et s’appuie sur une expérience de plus de 10 ans, avec à ce jour près de 400 000 véhicules vendus. Fort de cette expertise dans le 100% électrique, la marque Renault a complété sa gamme avec une offre hybride et hybride rechargeable sur ses véhicules cœur de marché.
Objet de plus de 150 brevets et s’appuyant sur l’expérience de la marque en Formule 1, la technologie E-TECH hybride est inédite et modulaire. En hybride ou en hybride rechargeable, elle procure un maximum d’efficience énergétique et de plaisir de conduite tout en réduisant les émissions de CO2 et la consommation.
En 2020, cette technologie révolutionnaire était proposée sur les 3 véhicules cœur de gamme afin de démocratiser l’expérience de la conduite électrique :
En 2021, avec les derniers lancements d’Arkana et de Captur en version E-TECH hybride et de Mégane E-TECH hybride rechargeable dans sa version berline, la marque Renault propose désormais une gamme de six véhicules E-TECH hybrides ou hybrides rechargeables.
Gilles le Borgne, EVP, Directeur de l’ingénierie Renault Group, confirme que la marque prépare l’avenir en élargissant le champ d’application de la technologie E-TECH hybride aux prochaines générations.
Les segments supérieurs, et notamment le segment C-SUV, verront l’arrivée d’un tout nouveau moteur 3 cylindres de 1,2 litre associé à un moteur électrique. Il proposera une puissance de 200 ch en hybride en 2022 et de 280 ch en hybride rechargeable, 4 roues motrices, en 2024.
Pour en savoir plus sur la technologie hybride E-TECH, rendez-vous ICI.
Bousculant les codes traditionnels avec son concept unique et totalement hybride, Arkana est un véhicule à vocation internationale qui part à la conquête d’un segment C en pleine expansion. Premier SUV-coupé d’un constructeur généraliste, il allie plaisir de conduite, confort, et habitabilité.
Doté d’une personnalité forte, avec son style distinctif, il est totalement hybride jusque dans ses motorisations, avec une offre inédite sur son segment :
Fort d’un accueil enthousiaste des clients – avec déjà plus 6 000 commandes en mai en Europe –, Nouveau Renault Arkana arrive dans sa version E-TECH hybride en juin.
Pour en savoir plus sur Arkana, rendez-vous ICI.
Véritable icône depuis ses débuts en 1997, Kangoo est de retour. Nouveau Kangoo allie l’élégance, l’espace et la technologie. Avec un design fluide et robuste, le combispace offre la meilleure habitabilité avec 3 vraies places à l’arrière et plus de 49 litres de rangements accessibles. Un coffre généreux propose 775 litres, extensible à 3 500 litres avec son grand plancher plat. 14 nouvelles aides à la conduite sont de série pour une sécurité optimale.
Nouveau Kangoo sera disponible en version 5 et 7 places.
En 2022, Nouveau Kangoo sera également disponible en version E-TECH 100% électrique.
Pour en savoir plus sur Kangoo, rendez-vous ICI.
Fabrice Cambolive, Directeur Ventes et Opérations de la marque, a réaffirmé les priorités commerciales de la marque Renault :
Fière de ses racines françaises, la marque Renault est aussi une marque globale. Modèle par modèle, marché par marché, la marque Renault a revisité son business-model. Objectif : accroître la profitabilité de ses véhicules tout en préparant une nouvelle génération de produits pour conquérir de nouveaux marchés.
A l’international, la marque Renault investit dans ses marchés historiques à fort potentiel et haut niveau de localisation : le Brésil, la Russie, la Turquie et l’Inde, tout en maîtrisant ses risques.
En Europe, Renault s’appuie sur ses marchés principaux – France, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni -, avec une gamme plus lisible, et une feuille de route claire : développer son leadership en matière de mobilité électrique avec E-TECH et accélérer l’offensive sur le segment C et le marché des véhicules utilitaires.
Portée par la Nouvelle Vague, Renault accélère, améliore ses performances et va de l’avant.