Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Devenu partenaire premium du tournoi de Roland-Garros en 2022, Renault démarre l’année 2024 en complétant sa liste d’ambassadeurs de la marque au plus haut niveau du tennis professionnel avec Diane Parry et Casper Ruud. Ils rejoignent Félix Auger-Aliassime, Diede de Groot et Luca Van Assche, qui sont déjà engagés avec la marque depuis un an.
Les cinq ambassadeurs de Renault incarnent les valeurs et l’image de la marque dans leur pratique du tennis à haut niveau. Leur rôle est d’accompagner Renault dans ses initiatives pour favoriser l’accès à la pratique sportive notamment grâce au programme Give Me 5. Les cinq joueurs portent le losange Renault à l’Open d’Australie, premier tournoi Grand Chelem de l’année.
Diane Parry, 21 ans, est l’une des étoiles montantes du tennis féminin français. Par son style de jeu, elle représente une certaine idée de l’élégance tennistique. Ancienne numéro 1 mondiale junior, elle a déjà remporté deux tournois sur le circuit professionnel (WTA 125 de Montevideo en 2021 et le tournoi WTA 125 du Paris Racing Club en 2023).
Casper Ruud, norvégien de 25 ans, est triple finaliste en Grand-Chelem dont deux fois d’affilée à Roland-Garros en 2022 et 2023. Vainqueur de dix tournois ATP depuis le début de sa carrière, sur toutes les surfaces, il est également reconnu pour son fair-play et son esprit sportif.
« Je suis très heureux de rejoindre la famille Renault en tant qu’ambassadeur mondial ! C’est un honneur de travailler avec une marque aussi prestigieuse qui a une histoire si riche dans l’industrie automobile mondiale. Ce qui m’a particulièrement attiré et inspiré à unir mes forces avec Renault, c’est l’engagement social. J’attends avec impatience de commencer à travailler avec la marque. »
Casper Ruud, joueur de tennis professionnel
Depuis 2022, Renault a contribué à la construction et rénovation de cinq terrains de tennis en France, deux au Brésil et deux en Argentine.
En France, Renault a accompagné l’association Fête le Mur de Yannick Noah, pour financer trois playgrounds dans des quartiers prioritaires à Marseille, Poitiers et Roubaix. Renault et Fête le Mur ont pour volonté d’accompagner les quartiers prioritaires et de rendre accessible à tous la pratique du tennis et du sport en général.
« Dans le cadre du partenariat premium de Roland-Garros, Renault souhaite démocratiser le tennis dans les quartiers prioritaires grâce à Give Me 5. Nos cinq ambassadeurs vont clairement nous aider à développer le programme. »
Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing Renault