RENAULT, PARTENAIRE DE FRANCE JUDO, A INAUGURÉ SON PREMIER DOJO SOLIDAIRE À LA SEYNE-SUR-MER

Renault est partenaire majeur de la Fédération Française de Judo (France Judo) et de ses Equipes de France masculines et féminines depuis avril 2023. Ce partenariat est né du partage de fortes valeurs communes de performance, de diversité et d’inclusion. Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale « Give Me 5 » dédié aux jeunes générations, la marque soutient le programme 1 000 DOJOS porté par la Fédération avec la création de 20 nouveaux dojos sur deux ans dans les territoires carencés en équipements sportifs.

Le premier dojo solidaire Romane Dicko co-financé par Renault a été inauguré vendredi 13 octobre à la Seyne-sur-mer (83) en présence de la championne de l’équipe de France de Judo, médaillée olympique, championne du monde et d’Europe.

Situé dans un ancien studio d’enregistrement réhabilité du quartier prioritaire Berthe, ce nouveau dojo solidaire embelli par l’artiste local FOOFA va permettre au club du Judo Ju-Jitsu Fitness Seynois d’ouvrir de nouveaux créneaux de cours et permettra aux associations sportives et centres de loisirs du quartier de disposer d’un nouvel espace pour leurs activités.

L’ouverture de 19 nouveaux dojos est prévue avant fin 2024 dans le cadre du partenariat notamment à Magnac-Bourg, Ambazac, Olivet, Montargis et Roubaix.

« Ce projet ambitieux réalisé en collaboration avec la Fédération Française de Judo démontre l’engagement de Renault en faveur du sport et de la jeunesse. Ce nouveau dojo solidaire marque aujourd’hui une étape importante dans la poursuite de nos objectifs de développement d’actions locales et concrètes. C’est avec beaucoup d’émotion et de joie que la marque a inauguré ce dojo solidaire Romane Dicko à la Seyne-sur-Mer, qui constitue la pose de la première pierre de notre ambition à démocratiser la pratique du judo et amplifier le lien social auprès des jeunes générations. » souligne Arnaud Belloni, directeur marketing monde Renault.

En parallèle, Renault continue d’accompagner la Fédération dans sa mobilité en prêtant des véhicules à des judokas. Le logo de la marque s’affiche aussi sur la manche gauche du judogi de tous les athlètes pendant les compétitions nationales et internationales (hors Jeux Olympiques).