RENAULT GROUP LANCE L’OUTIL DE DIAGNOSTIC ALLIANCE AVEC BOSCH AUTOMOTIVE SERVICE SOLUTIONS

  • Renault Group, en partenariat avec Bosch Automotive Service Solutions (qui fait partie de la division Bosch Automotive Aftermarket), lance la nouvelle génération d’outil de diagnostic de réparation des véhicules.  
  • L’Alliance Diagnosis Tool (ADT) permet une connexion directe « over the air » entre les ateliers de réparation et les véhicules avant même leur arrivée dans l’atelier. L’intelligence artificielle mise en œuvre permet d’accélérer les opérations de réparation, leur qualité et d’améliorer la productivité du réseau. 
  • ADT est opérationnel dans les ateliers du réseau Renault depuis mai 2021 et constitue la première étape d’un plan global visant à offrir un parcours fluide, transparent et simple pour les clients du groupe. 

Boulogne-Billancourt, 21 juin, 2021. Renault Group et Bosch Automotive Service Solution lancent un partenariat pour l’outil de diagnostic de réparation automobile de nouvelle génération : L’Alliance Diagnosis Tool (ADT). Ce nouvel outil de diagnostic, déployé dans le réseau Renault et Dacia, est disponible pour tous les véhicules équipés de la nouvelle architecture électronique, à commencer dès cette année par Nouveau Trafic et Nouveau Kangoo pour Renault. 

L’Alliance Diagnosis Tool est la première étape de la transformation digitale du service après-vente de Renault Group. Notre nouvel écosystème va changer l’expérience client en après-vente, tout en apportant une productivité accrue dans nos ateliers. ADT doit nous permettre d’être « best in class » en matière de diagnostic, a déclaré Hakan Dogu, SVP Après-Vente Renault Group. 

Chez Bosch Automotive Service Solutions, nous sommes fiers de fournir aux constructeurs automobiles des technologies innovantes. Notre association avec l’après-vente Renault Group, dans son parcours de transformation numérique, est un succès et nous sommes heureux de voir que la solution ADT est maintenant déployée et mise en œuvre à l’échelle mondiale, a déclaré Stefan Theobald, VP OE Business Bosch Automotive Service Solutions.

ADT est la première étape du plan de Renault Group visant à réinventer le parcours après-vente pour plus de simplicité, de transparence et de proximité. En ajoutant ADT à la connectivité des véhicules, l’après-vente du groupe est en mesure d’améliorer la qualité de service auprès des clients en anticipant les différentes opérations de réparation. La réduction de l’immobilisation des véhicules, la facilité de devis, le diagnostic et la réparation Over The Air augmentent la satisfaction des clients.

Au-delà de la prédictivité, grâce au diagnostic et à la réparation Over The Air, fournissant le « carnet de santé » ou SOH, « état de santé » du véhicule, Renault Group offre des solutions après-vente optimisées aux clients avant toute intervention dans les ateliers.  Grâce à l’intelligence artificielle, le réseau après-vente est en mesure d’accélérer le diagnostic et d’améliorer la qualité de la réparation.

Renault Group et Bosch Automotive Service Solutions ont une longue expérience de collaboration sur des solutions complexes et innovantes pour le réseau mondial de concessionnaires et ADT représente le dernier exemple de notre investissement commun dans les diagnostics de nouvelle génération. L’expertise unique du Groupe Bosch en matière de technologies de diagnostic innovantes, associée à un réseau mondial d’assistance technique, permettra à Renault Group d’apporter la meilleure réponse aux besoins futurs des services de réparation.