RENAULT GROUP ET CASTROL ETENDENT LEUR PARTENARIAT SUR LA FOURNITURE D’HUILES MOTEURS JUSQU’EN 2027

  • Le partenariat entre Renault Group et Castrol, membre du groupe BP, est étendu jusqu’à fin 2027 pour la co-conception et la fourniture d’huiles moteurs en après-vente au réseau des concessionnaires du groupe dans le monde entier.
  • Ce partenariat permettra d’offrir une gamme étendue avec une nouvelle huile moteur spécialement conçue pour les véhicules Euro 7.

Le 28 septembre 2022  10:02

Boulogne-Billancourt et Pangbourne, le 28 septembre 2022 – Renault Group et l’entreprise mondiale de lubrifiants Castrol, qui fait partie du groupe BP, prolongent leur partenariat pour trois années supplémentaires, jusqu’à la fin de 2027. Les deux entreprises poursuivront la co-conception et la fourniture d’huiles moteurs pour le service après-vente au réseau mondial de concessionnaires des marques de Renault Group (Renault, Dacia et Alpine).

Outre l’extension du partenariat, la gamme de produits co-brandée Renault Group et Castrol sera également élargie avec un nouveau lubrifiant moteur à faible viscosité, spécialement conçu pour les véhicules compatibles Euro 7. Ce produit, connu sous le nom d’AN2022 (Alliance Norm 2022) a été spécifiquement développé pour être conforme aux normes de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et sera disponible à partir d’octobre 2022.

Renault Group a choisi Castrol comme partenaire mondial en après-vente sur le périmètre des huiles moteurs depuis 2020. Les entreprises ont conçu ensemble une gamme sur mesure de produits Renault Group et Castrol co-brandés, vendus exclusivement dans le réseau. Ce partenariat permet aux propriétaires et aux conducteurs de véhicules Renault, Dacia et Alpine de bénéficier de cette coopération fructueuse initiée par leur partenariat en Formule 1, qui repousse les limites technologiques tant sur la piste qu’en dehors.

François Delion, Directeur Après-vente de Renault Group, explique, « Nous sommes très heureux de prolonger aujourd’hui ce contrat de partenariat avec Castrol pour les huiles moteurs jusqu’à fin 2027. Nous renforçons ainsi notre collaboration, en complément de la relation qui nous unit en Formule 1, formidable terrain d’essai pour optimiser nos technologies. La mise en commun de nos expertises respectives dans ce domaine permet d’offrir le meilleur des services après-vente à nos réseaux et clients. »

Slawek Radon, Vice-Président des partenariats de Castrol, ajoute : « L’extension de l’accord après-vente et la collaboration étroite avec Renault Group sont la preuve du partenariat solide et approfondi entre les deux entreprises. Nous continuons à explorer ensemble de nouvelles opportunités commerciales afin d’offrir des produits et des services exceptionnels à nos clients. »