Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Renault et Motrio annoncent leurs participations au salon Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars.
RENAULT, leader de la distribution automobile en France avec 3 000 agences indépendantes, confirme cette année encore sa présence au salon Franchise Expo Paris. Le stand (C48), situé au cœur du Hall 2.2, permettra aux visiteurs de découvrir les opportunités d’investissement qu’offre aujourd’hui le réseau d’agents Renault. De la création d’agence à la reprise de sites existants, Renault donne aux entrepreneurs la possibilité de rejoindre le premier réseau automobile de France, un réseau de proximité, pérenne et rentable.
Devenir agent Renault permet d’accéder aux nombreux métiers du commerce automobile : gestion d’entreprise, vente de véhicules neufs Renault et Dacia, vente de véhicules d’occasion, mécanique, entretien, carrosserie, location de véhicules Mobilize share…Des opportunités variées pouvant répondre à des profils venant de tous horizons.
Outre la création de nouvelles agences, plus d’une centaine de garages Renault sont à reprendre chaque année dans toutes les régions de France. Les nouveaux entrepreneurs qui intègrent le réseau d’agents, disposent d’une formation de plusieurs semaines, et sont épaulés au quotidien par leur concessionnaire de rattachement et les équipes terrain des directions régionales Renault et Dacia. De quoi construire une relation de partenariat forte avec les marques et profitable dans la durée.
MOTRIO, enseigne de Renault Group, sera présente pour la première fois au salon Franchise Expo Paris. Fort de son succès sur la pièce de rechange, Motrio a lancé en 2003 son réseau de réparation multimarque. En forte expansion, le réseau compte aujourd’hui plus de 1 000 réparateurs en France et complète efficacement la couverture territoriale du réseau de concessions et agents Renault. Pour poursuivre encore son déploiement sur le territoire national, l’enseigne, à la recherche de nouveaux adhérents experts en mécanique ou carrosserie, sera donc présente sur le stand G35.
Rejoindre le réseau Motrio permet d’accéder sans redevance à une enseigne mécanique et carrosserie reconnue. Riche d’un catalogue de 57 000 pièces toutes marques, Motrio a également développé une large gamme d’outils et services pour aider au quotidien les professionnels de l’automobile dans leur métier, avec en particulier un dispositif digital complet : prise de rendez-vous en ligne, communication nationale relayée sur les principaux réseaux sociaux et médias digitaux, accompagnement des réparateurs dans la gestion des outils digitaux. Attentifs aux besoins de leurs réparateurs et clients, les animateurs réseau Motrio accompagnent les adhérents à travers de nombreuses animations qui valorisent les résultats, développent leur activité et visibilité. L’enseigne Motrio s’appuie sur un réseau local de proximité, bénéficiant de la notoriété et du dynamisme d’une enseigne internationale, respectueuse de l’indépendance de ses adhérents.